Bonjour, je suis technicienne télécoms&reseaux dans une collectivité territoriale.
Pour vous situer un peu le contexte, je fais partie de la DSI (Direction des Systèmes d'Informations). Celle-ci est divisée en service et dont le mien qui est composé de 3 personnes (un ingénieur et 2 tech).
Aujourd'hui il s'avère que le 2eme tech donc mon collègue n'accepte pas nos méthodes de travail (mon chef de service "ingenieur" et moi même"). Cela a suscité un énorme débat avec le Directeur de la DSI qui a été très mouvementé et à un point de non retour.
Un gros problème subsiste entre mon chef de service et mon collègue qui estime que notre chef est imcompétent, qu'il ne comprend rien au management.... Que l'on travaille trop à 2...
Alors oui je suis complice avec mon chef effectivement on a la même méthode de travail, on se comprends on se connait aussi en dehors du boulot ce qui facilite bien evidement les relations dans le travail. Néanmoins nos travaux sont faits et bien nous n'avons rien à nous repprocher.
A l'issue de cette réunion entre mon Directeur et l'équipe il m'a littéralement parlé comme un chien du style (toi si tu me fais chier tu dégages au service "exploitation et aide à l'utilisateur" et tu m'emmerderas plus". Voilà le langage de notre directeur.
Maintenant l'affaire s'envenime puisque ce Directeur fait appel à une Société pour déléguer une partie du service et en l'occurence de mon travail.
Le but étant de me faire partir de ce service pour me coller dans un autre service avec d'autres fonctions.
Ce qui veut dire qu'étant la dernière arrivée mais étant également complice avec mon Chef cela gêne énormément (jalousies et autres... bref j'en ai entendu). Mais la loi de notre cher Directeur est divisé pour mieux régner !!!
Ma question est la suivante :
A-t-il le droit sans mon consentement de ma balancer dans un autre service ?
mes fonctions ne seront plus les mêmes et je n'ai surtout pas envie de changer.
Ais-je des recours possible pour garder mon poste ?
En vous remerciant de vos réponses.
Changement de service
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Changement de service
Bonjour,
Lala pas toujours facile, cette situation a déjà été évoquée dans différents posts :
vous êtes titulaire de votre grade absolument pas de votre poste
Rien à faire c'est la règle (c'est pour ca d'ailleurs qu'après un congé parental par exemple le devoir est de vous reprendre mais pas du tout de vous garder votre poste). Mis à part tenter une négociation....mais là même les syndicats ne peuvent intervenir : j'ai vu de nombreux bras de fer à ce sujet, mais sur ce point précis la réglementation est du côté du "patron".
Déontologiquement et humainement parlant c'est très contestable
mais malheureusement je ne peux vous apporter aucun élement juridique vous permettant de vous défendre
Reste la négociation....le compromis....
Bon courage.
Cordialement
Lala pas toujours facile, cette situation a déjà été évoquée dans différents posts :
Désolé mais la réponse est OUI : principe absolument intangible de la FPT :Orphie a écrit :A-t-il le droit sans mon consentement de ma balancer dans un autre service ?
vous êtes titulaire de votre grade absolument pas de votre poste

Malheureusement, le pouvoir décisionnaire : l'autorité compétente, fait au gré de ses besoins et de ses envies....Orphie a écrit :mes fonctions ne seront plus les mêmes et je n'ai surtout pas envie de changer.
ZERO : comme zéro jurisprudence.Orphie a écrit :Ais-je des recours possible pour garder mon poste ?
Rien à faire c'est la règle (c'est pour ca d'ailleurs qu'après un congé parental par exemple le devoir est de vous reprendre mais pas du tout de vous garder votre poste). Mis à part tenter une négociation....mais là même les syndicats ne peuvent intervenir : j'ai vu de nombreux bras de fer à ce sujet, mais sur ce point précis la réglementation est du côté du "patron".
Déontologiquement et humainement parlant c'est très contestable

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Reste la négociation....le compromis....
Bon courage.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Changement de service
Félicitation pour ces réponses.
Comme quoi on en apprend tous les jours.
Effectivement, je me disais bien que je me heurtais à un mur. un combat perdu d'avance.
Fort heureusement pour moi la discussion a été engagée avec mon Directeur et nous avons échangé en bonne intelligence. Un espoir !!!
Affaire à suivre.
En vous remerciant de ces belles et claires réponses.
Comme quoi on en apprend tous les jours.
Effectivement, je me disais bien que je me heurtais à un mur. un combat perdu d'avance.
Fort heureusement pour moi la discussion a été engagée avec mon Directeur et nous avons échangé en bonne intelligence. Un espoir !!!
Affaire à suivre.
En vous remerciant de ces belles et claires réponses.