Bonjour, je suis technicienne télécoms&reseaux dans une collectivité territoriale.
Pour vous situer un peu le contexte, je fais partie de la DSI (Direction des Systèmes d'Informations). Celle-ci est divisée en service et dont le mien qui est composé de 3 personnes (un ingénieur et 2 tech).
Aujourd'hui il s'avère que le 2eme tech donc mon collègue n'accepte pas nos méthodes de travail (mon chef de service "ingenieur" et moi même"). Cela a suscité un énorme débat avec le Directeur de la DSI qui a été très mouvementé et à un point de non retour.
Un gros problème subsiste entre mon chef de service et mon collègue qui estime que notre chef est imcompétent, qu'il ne comprend rien au management.... Que l'on travaille trop à 2...
Alors oui je suis complice avec mon chef effectivement on a la même méthode de travail, on se comprends on se connait aussi en dehors du boulot ce qui facilite bien evidement les relations dans le travail. Néanmoins nos travaux sont faits et bien nous n'avons rien à nous repprocher.
A l'issue de cette réunion entre mon Directeur et l'équipe il m'a littéralement parlé comme un chien du style (toi si tu me fais chier tu dégages au service "exploitation et aide à l'utilisateur" et tu m'emmerderas plus". Voilà le langage de notre directeur.
Maintenant l'affaire s'envenime puisque ce Directeur fait appel à une Société pour déléguer une partie du service et en l'occurence de mon travail.
Le but étant de me faire partir de ce service pour me coller dans un autre service avec d'autres fonctions.
Ce qui veut dire qu'étant la dernière arrivée mais étant également complice avec mon Chef cela gêne énormément (jalousies et autres... bref j'en ai entendu). Mais la loi de notre cher Directeur est divisé pour mieux régner !!!
Ma question est la suivante :
A-t-il le droit sans mon consentement de ma balancer dans un autre service ?
mes fonctions ne seront plus les mêmes et je n'ai surtout pas envie de changer.
Ais-je des recours possible pour garder mon poste ?