Peut on nous changer de poste même si on ne le veut pas ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72

Peut on nous changer de poste même si on ne le veut pas ?

Message par vanille72 »

Bonjour.
On m'a dit que "les agents étaient titulaires de leur grade, pas de leur poste" et que par conséquent la collectivité pouvait nous changer de poste sans qu'on ne puisse trop rien dire...
Rassurez moi, ce n'est pas vrai ?
Modifié en dernier par vanille72 le mer. 17 mars 2010 10:58, modifié 1 fois.
marie la Lyonnaise

Re: Peut on nous changer de poste même si on ne le veut pas ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Vanille,

Sujet déjà abordé voir ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... t+de+poste

Et sincerement désolé mais nous ne pouvons pas vous rassurer car c'est vrai : titulaire de son grade et pas de son poste :evil:
Ce devrait changer si la réforme passe mais en attendant.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanille72

Message par vanille72 »

Merci pour votre réponse. Décidément, j'ai du mal à m'y faire à cette fonction publique :(
marie la Lyonnaise

Bonjour,
vanille72 a écrit :Décidément, j'ai du mal à m'y faire à cette fonction publique
Et nous donc :oops:

Il faut noter que le Législateur a conscience du problème puisqu'en projet dans les tablettes, créer une sorte de contrat entre l'agent et la collectivité : avec en détail, les missions, les objectifs, les formations....ce profil de poste amélioré serait signé par les deux partis et donc "protégerait l'agent", mais c'est un projet, et souvent les projets restent des projets :evil: [-o<

Je surveille de très prêt et ne manquerai pas de vous tenir informé :D

Cordialement
Marie
Senateur

Message par Senateur »

Ce principe de "non mutabilité" vient à contre courant de la RGPP et de la loi relative à la mobilité qui au contraire favorise les changements de postes à l'initiative des ministères employeurs (pour la FPE tout du moins). Du coup, je n'y crois pas trop...
marie la Lyonnaise

Kikou Sénateur,

Je suis bien d'accord, en fait c'est dans le cadre de la futur (ex-futur ou futur-ex) Loi sur les devoirs et obligations des fonctionnaires et des collectivités. Le but était de valoriser les missions en lieu et place du grade pour favoriser....la mobilité.

Il semble que l'idée générale soit préservée mais par le biais des entretiens qui seraient imposés et généralisés aux 3 FP....en fait c'est pour installer le terreau de la futur prime au mérite....

Je viens de lire la dernière mouture de la Loi sur la mobilité, pas sur qu'elle soit à la hauteur des attentes :shock:

A suivre donc, mais effectivement la gazette des communes dans un excellent article s'inquiète des départs en retraite non remplacés qui vont forcement entrainés des restructurations, et là, j'ai bien peur que la chanson "titulaire du grade et pas du poste" ne devienne l'hymne de la FP :evil:

Oups je fais ma blonde c'est vrai y a également le chanson de la masse salariale à préserver : no primes, no promotions :oops:

La musique adoucie les coeurs il parait :mrgreen:

Allez un peu d'humour pour garder le moral.......ou pas 8-[
Amicalement
Marie
Répondre