on veut m'obiger à changer de poste !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maxilulu

on veut m'obiger à changer de poste !

Message par maxilulu »

Je suis agent administratif dans une mairie. Je reprends mon activité professionnelle le 14 septembre prochain suite à un congé parental de 2 ans 1/2.
Le maire a décidé de garder ma remplaçante qui est enceinte et part à compter du 1er octobre en congé maternité. Voilà ce que le maire veut m'imposer :
- je reprends mon poste (que j'adore) le temps du congé mat de ma remplaçante,
- je prends en charge, en plus de mon poste, le recensement de la population qui va avoir lieu début 2010 sans compensation,
- quand ma remplaçante revient de congé mat, je lui donne gentiement mon poste,
- le maire crée un nouveau poste poubelle où chaque agent me donnera l'une de leur tâche (et certainement les plus interressantes) rien que pour moi !
Mes questions sont donc les suivantes :
- peut-on m'obliger à changer de poste alors que j'aurai repris mon activité depuis au moins 6 mois ?
- peut-on m'obliger à prendre en charge le recensement de la population qui est une mission très stressante (je l'ai déjà fait en 2004) sans aucune compensation financière ?
Je dois reprendre mon poste dans 15 jours et déjà je ne dors plus la nuit.
Merci par avance de me libérer par des réponses concrètes.
carolin

Re: on veut m'obiger à changer de poste !

Message par carolin »

bonjour
on l'a souvent dit sur ce forum, & je suis bien placée pour le savoir, un fonctionnaire est titulaire de son grade & pas de son poste.
Actuellement en congé de longue maladie, je sais pertinemment que si je reprend le travail un jour je ne retrouverai pas le poste bien spécifique que j'occupais depuis plusieurs années, & oui c'est ça l'avantage de la FPT.........Plus de sentiments, & surtout beaucoup moins que dans le privé !!!
Donc à peu d'années de la retraite, il faudra que je me remette en question avec en plus la maladie à gérer, enfin dans tout ça l'essentiel n'est-il pas que j'arrive jusqu'à la retraite..!!!!!
Pour en revenir à vous,...concernant le surplus de travail c'est à vous de négocier pour une mise en place du régime indemnitaire ou une augmentation si vous l'aviez déjà. Une de mes collègues a eu un jour une réflexion d'une élue qui lui a dit que quand on prenait du travail en +, c''est qu'on avait du temps de reste dans notre temps de travail...à méditer !!!!!
Un conseil : ne vous laissez pas faire, & bon courage.
Amicalement
maxilulu

Message par maxilulu »

Le problème est le suivant : je récupère bien mon poste. C'est dans 6 mois et non pas suite à mon absence que l'on veut me changer de poste ! Alors ma question est toujours sans réponse : peut-on changer un fonctionnaire de poste en interne contre sa volonté et peut-on m'imposer une mission supplémentaire alors que j'ai déjà un poste bien chargé ?
En ce qui concerne le recensement de la population, quand je l'ai fait en 1999, j'ai dû aller sur le terrain jusqu'à 21 heures par que certains agents recenseurs ne tenaient pas la distance : et croyez-moi, c'est très difficile de trouver de bon agent recenseur !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Voir réponses ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8055
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... t+de+poste
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... t+de+poste

Je suis désolée mais c'est le principe (nul) de la FPT : titulaire de son grade pas de son poste : donc six mois ou pas...la messe est dîte :evil:
Je trouve que votre collectivité n'est pas reglo : vous réintégrer sur votre poste pour ensuite restructurer.....ca serait marrant sur après son congé mat, votre collègue posait un congé parental (juste pour voir...)

Pour la mission en plus, à part négocier une prime....pas facile de refuser....
La reprise va être difficile, je vous envoi courage et soutien (à Carolin aussi :mrgreen: ).

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
maxilulu

Message par maxilulu »

une petite info supplémentaire : le poste qu'ils veulent me donner est à l'étage alors qu'avant j'étais au rez de chaussé.
A l'étage, se trouvent les adjoints dont l'une d'entre elle me haie comme me la dit mon maire.
Se trouve aussi sa secrétaire qui me harcelait lorsque j'étais en poste et je peux avoir des témoignages et qui a dit au maire qu'elle me laisserait tranquille mais ne m'adressera pas la parole.
Je pense que l'on me donne ce poste pour me faire craquer et me pousser à la démission. Ne puis-je pas faire une procédure dans ce sens ? Ne suis-je pas prioritaire sur ce poste face à une stagiaire ?
carolin

Message par carolin »

Bonjour,
Il n'y a à l'heure actuelle aucun sentiment dans la FPT, & ailleurs aussi !!!!
Tout est affaire de relationnel, le travail bien fait on s'en moque, c'est très dommage parce qu'on est en train de perdre de bons éléments, mais peut-être n'en ont-ils rien à faire, & oui je crois qu'on en est là !!!!!
J'ai un ami qui est DGS dans une très grande collectivité, & d'après lui le harcèlement & autres, sont très durs à prouver & il n'y a pas ou près de cas qui ont fait jurisprudence.
Ne pas se laisser faire, et surtout quelque chose à préserver, votre santé, parce qu'on est beaucoup sur ce forum, à l'avoir sacrifiée (la santé) pour des gens qui n'en valent pas la peine, on voit bien avec le recul ce qu'ils sont capables de faire..........
Bonne journée.
Répondre