bonjour
merci de me vouloir me conseiller . Depuis 1983 je suis electricien au service technique au grade d agent technique principal chef au 11ème échelon. Je suis passé agent de maitrise 11ème échelon toujours électricien en 2002 (même grade même indice) mais avec une perte de salaire de 22 euros (cotisations). Depuis 2003 je dirige la régie batiment, 11 agents + 3 gardiens d écoles :
Organisation des travaux,matériels, outils, planning, congés, notations, réunions, astreintes, ect...tout cela sans promotion ! mais avec attribution de la NBI pour encadrement de plus de cinq agents . En 2007 après plusieurs RDV avec la directrice des RH et la DGS pour demander des explications sur les raisons pour lesquelles je n'avais pas été nommé au grade supérieur. Ma DGS me répond qu' il y avait 3 places, j'étais le 4ème cette année. La fonction, les stages et les notations non pas été pris en considération car cette année la c'était à l ancienneté... Elle me propose de passer controleur pour rattraprer ....
En 2007 reclassement de la catégorie C sauf pour les agents de maitrise. Fin 2007 pas de grade cette année car je ne remplissais pas lec conditions (5 ans) mais me promet le grade pour début d année. En mars 2008 toujours rien, je demande un RDV avec M MAIRE et DGS et me font par écrit la deuxieme propositions de controleur pour cette année. En avril 2008 RDV avec DGS et DRH, le CIG ne nomme pas de controleur cette année (c' est l année des concours) "CHANGEMENT DE MUNICIPALITE". Je demande un RDV en novembre avec le nouveau MAIRE. Je lui explique....... Il me répond trois semaine plus tard que je serai nommé en début d année 2009. Et maintenant, c'est la CAP du CIG (petite courronne) qui nomme 200 contrôleurs sur 600 et mon dossier n'a pas reçu assez de points et c'est la dernière année où l'on peut passer contrôleur !
Merci de m'orienter sur les diverses solutions et/ou recours éventuels.
evolution de carriere bloqué hélp.sos-sos-sos
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: evolution de carriere bloqué hélp.sos-sos-sos
Bonjour,
SOS dans le titre c'est pour moi
Et effectivement pour le coup vous n'avez pas de chance car vous êtes une victime collatérale de la réforme de la catégorie B
Les syndicats sont conscients du problème mais ne trouve pas d'oreilles attentives !
Concretement le grade de contrôleur va disparaitre, les CDG ont anticipés et de beaucoup ce fait : la réforme des grilles B doit être appliquée AVANT 2011 : que deviennent les agents dans votre cas :
- pas de concours ni d'examen de controleur
- impossible de passer l'examen de technicien supérieur qui n'est ouvert qu'au controleur
Alors tant que la réforme ne passe pas, vous ouvrant de nouvelles possibilités de Pi ou d'examen ou de concours.....et bien c'est vrai votre carrière est TOTALEMENT BLOQUEE, alors qu'il aurait été tellement pertinent de permettre aux agents de passer l'examen pro de controleurs puis au moment de l'application des nouvelles grilles de tous vous reclasser........faut pas rêver, c'est vraiment la catastrophe.....
La réforme est decevante au possible, il est donc conseillé d'essayer d'évoluer tout azimut avant qu'elle ne passe, mais vous.....vous êtes totalement paralysé, zéro solution possible
Enfin si, vous pouvez tenter le concours en interne de technicien supérieur, mais c'est un concours
Cette anticipation est incompréhensible car en face il n y a rien, ca aurait été pertinent si les nouveaux examens pro créés par la réforme était anticipés, mais ce n'est pas possible Légalement
A minima il faudrait ouvrir l'examen pro de technicien sup au grade C....ca va peut-être venir.....
Je ne comprend pas pourquoi ce grade doit disparaitre, l'argument avancé est qu'il n y a plus de travaux à controler et que ce grade est dévoyé....désormais les travaux sont effectués dans le cadre de marché public et il n'est pas pertinent de conserver ce grade....pourtant la vérification du service fait existe toujours, la vérification des travaux en régie aussi : c'est incompréhensible
Niveau recours : rien de possible, l'autorité compétente est libre de determiner qui elle présente à la promotion interne, le CIG n'a Légalement aucune obligation de justifier de ses choix....
Vraiment désolé pour cette réponse peu réjouissante, mais si je suis informée d'un quelconque changement ou une possibilité, je post vite pour vous le dire
Reste plus qu'à esperer que les syndicats obtiennent gain de cause en faisant annuler cette honteuse anticipation
[-o<
Cordialement
SOS dans le titre c'est pour moi

Et effectivement pour le coup vous n'avez pas de chance car vous êtes une victime collatérale de la réforme de la catégorie B

Les syndicats sont conscients du problème mais ne trouve pas d'oreilles attentives !
Concretement le grade de contrôleur va disparaitre, les CDG ont anticipés et de beaucoup ce fait : la réforme des grilles B doit être appliquée AVANT 2011 : que deviennent les agents dans votre cas :
- pas de concours ni d'examen de controleur
- impossible de passer l'examen de technicien supérieur qui n'est ouvert qu'au controleur
Alors tant que la réforme ne passe pas, vous ouvrant de nouvelles possibilités de Pi ou d'examen ou de concours.....et bien c'est vrai votre carrière est TOTALEMENT BLOQUEE, alors qu'il aurait été tellement pertinent de permettre aux agents de passer l'examen pro de controleurs puis au moment de l'application des nouvelles grilles de tous vous reclasser........faut pas rêver, c'est vraiment la catastrophe.....
La réforme est decevante au possible, il est donc conseillé d'essayer d'évoluer tout azimut avant qu'elle ne passe, mais vous.....vous êtes totalement paralysé, zéro solution possible

Enfin si, vous pouvez tenter le concours en interne de technicien supérieur, mais c'est un concours

Cette anticipation est incompréhensible car en face il n y a rien, ca aurait été pertinent si les nouveaux examens pro créés par la réforme était anticipés, mais ce n'est pas possible Légalement

A minima il faudrait ouvrir l'examen pro de technicien sup au grade C....ca va peut-être venir.....
Je ne comprend pas pourquoi ce grade doit disparaitre, l'argument avancé est qu'il n y a plus de travaux à controler et que ce grade est dévoyé....désormais les travaux sont effectués dans le cadre de marché public et il n'est pas pertinent de conserver ce grade....pourtant la vérification du service fait existe toujours, la vérification des travaux en régie aussi : c'est incompréhensible

Niveau recours : rien de possible, l'autorité compétente est libre de determiner qui elle présente à la promotion interne, le CIG n'a Légalement aucune obligation de justifier de ses choix....
Vraiment désolé pour cette réponse peu réjouissante, mais si je suis informée d'un quelconque changement ou une possibilité, je post vite pour vous le dire

Reste plus qu'à esperer que les syndicats obtiennent gain de cause en faisant annuler cette honteuse anticipation
[-o<
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur