Disponibilité ou démission - pour suivre son conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ROCHE

Disponibilité ou démission - pour suivre son conjoint

Message par ROCHE »

Bonjour,
Je suis adjoint administratif 2ère classe titulaire dans une mairie depuis décembre 2003. J'ai auparavant eu différents contrats de travail dans le secteur privé.
Mon mari est muté au 01/09/2009 à environ 230 km de mon lieu de travail (suite à la dissolution de son service).
J'ai envoyé des candidatures spontanées aux mairies environnantes et au Conseil Général de ma future résidence mais je suis dans l'attente de leurs réponses.
Je m'interroge sur le fait de prendre une disponibilité ou démissionner. D'après mes différentes recherches :
- si je prends une disponibilité légitime (pour suivre mon conjoint) : je conserve mon statut de fonctionnaire mais je n'ai pas droit aux indemnités chômage
- si j'opte pour la démission légitime (pour suivre mon conjoint ) : je perds mon statut de fonctionnaire mais j'ai droit aux indemnités chômage
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur cette situation car je dois envoyer ma lettre à mon administration avant la fin de cette semaine.
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
marie la Lyonnaise

Re: Disponibilité ou démission - pour suivre son conjoint

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Toutes les réponses dans les posts ci-après :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7534
viewtopic.php?f=47&t=7348
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7448

Bien reflechir avant le choix de la démission....mais je vous laisse lire les posts.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre