Notations ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
ThierryT

Notations ?

Message par ThierryT »

Bonjour, titulaire depuis quelques mois, je n'ai jamais été noté ni même exprimé le moindre voeux. Est-ce normal ?
Quelles sont les conséquences ?
kanac

Re: Notations ?

Message par kanac »

bonjour,
la période de notation commence à peine , patience , et comme tu le dis ce ne sont que des voeux ...
kanac
ThierryT

Message par ThierryT »

bon ben voilà, avril 2011, toujours la même situation, jamais noté...

Quelles conséquences peut-il y avoir ?
clash

Message par clash »

Bonjour,

On est noté en fin d'année donc il faut patienter dans votre cas.
L'absence de notation et de voeux pour un titulaire est ilégale et a pour conséquence l'avancement d'échelon au maximum, mais on peut faire un recours au TA, voir un référé pour essayer de faire avancer les choses quand on reçoit sa notation définitive (située au verso de la fiche de notation après retour de la cap) si on est pas satisfait, si le recours gracieux écris (ar) préalable auprès du maire n'a pas abouti et cela dans les deux mois impartis...idem pour l'arrêté d'avancement d'échelon au maxi etc après la demande de révision au maire (AR)...
ThierryT

Message par ThierryT »

Ca me parait dur de faire une demande de révision, et combien de temps attendre encore, je n'ai JAMAIS été noté....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Thierry

Où qu'il est le problème : vous n'étiez pas titulaire pour les notations 2010 il vous faut donc attendre le dernier trimestre 2011 pour être noté...

De toute façon la notation va disparaitre au profit d'une évaluation
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 9valuation

Et pour répondre à votre question "oui c'est normal que vous n'ayez pas été noté". De toute façon il était temps de revoir ce dispositif très aléatoire : dans de nombreuses collectivités, c'est 10 en début de carrière pour arriver à 20 à la fin. Ou encore au moment de proposer l'agent à la promotion interne, d'un coup une note enflée pour faire passer le dossier.....
Bref, rien de transcendant (et surtout du flou, du flou) pour l'agent sauf à lire les évaluations qui elles par contre sont très importantes.

Voili, voilou vous savez tout (mais vous avez le droit de poser des questions si ce n'est pas clair :lol: )

Cordiaement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ThierryT

Message par ThierryT »

Je suis titulaire depuis octobre 2009... :wink:

Recherches faites, si je ne fais pas de recours au TA, je passerai tous les échelons à ancienneté max. Bref la fpt, c'est que du bonheur ! :|
marie la Lyonnaise

Bonsoir
ThierryT a écrit :titulaire depuis quelques mois
ThierryT a écrit :Je suis titulaire depuis octobre 2009...
Le temps passe si vite dans nos métiers passionnants :lol:

Bon alors, faut voir de plus prêt :
- pourquoi la CAP n'a pas mouftée ? grave erreur :evil:
- quand pouvez vous prétendre au mini suivant ? si 2012 vous aurez la notation 2011, mais si c'est 2011 big soucy !
- votre collectivité doit assumer son erreur, avant d'envisager le TA, il faut déjà engager la procédure traditionnelle : négociation : le Juge s'assure toujours que toutes les voies de recours ont été usitées...
- j'ai presque envie de dire, la collectivité peut vous proposer au mini et argumenter sur l'absence de notation....après tout on en a vu de plus belle, comme j'aime à le dire "dans le champ de l'impossible, tout est possible" :lol:
- bon point 1 : en parler avec votre voie hierarchique
point 2 : demander un rdv à la RH
point 3 : concrétiser les rdv par un magnifique courrier en LRAR

point 4 : nous tenir informé pour des conseils au fur et à mesure....

J'ai oublié un autre cas : si la négociation n'est pas possible et que le mini c'est cette année : faute de patienter jusqu'au maxi, votre collectivité peut vous proposer dès début 2012 avec échelon intermédiaire (c'est une possibilité : mieux vaut une mauvaise négo que pas de négo du tout, surtout que le TA c'est quand même un long parcours...du combattu...oups du combattant :mrgreen:)
http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/notic ... chelon.pdf

En espérant que votre situation va s'éclaircir. [-o<
Bien cordialement
Marie
ThierryT

Message par ThierryT »

Le mini suivant est en 2012, donc pour cette année c'est "pas grave" :lol:

En parler avec la voie hiérarchique, le RH c'est le maire, impossible... je suis seul et dès que je l'ouvre... paf :lol:
De toutes façons, il est hors de question d'aller au TA, un long parcours pour pas grand chose au final !

En fait, je prends mon mal en patience, (tant bien que mal d'ailleurs) j'attends le résultat du concours d'agent de maitrise et j'aviserai en fonction...
ThierryT

Message par ThierryT »

Je fais remonter, pour Marie, Point 4: Toujours pas de notation à l'ordre du jour, ça "gonfle" l'autorité territoriale...et hors de question de me nommer bien que j'ai le concours.
=D>
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Félicitations pour la réussite du concours....

Il est peut être temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit.....

Gardez courage et passer de bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement
Marie
ThierryT

Message par ThierryT »

Je fais remonter tah, tah, tah, roulement de tambour l'avancement d’échelon est proche et toujours aucune notation...
150 candidatures spontanées /réponses aux offres envoyées, un seul entretien et je suis toujours dans la même collectivité.

Ainsi coule le long fleuve non tranquille.... c'est ça non ?
marie la Lyonnaise

wouhhhhh CHAMPOMIE pour l'échelon :lol:
Ohhhh votre CV et lettre de motivation sont ok ? il faut garder courage, et continuer à persevérer pour ne pas perdre le concours.

Et our la fin j'ai modifié et actualisée :mrgreen:

Ainsi coule le long et tumultueux fleuve non tranquille de la FPT 8)

Amitié
Marie
ThierryT

Message par ThierryT »

La lettre je la change en fonction du poste et de la petite annonce, le cv, je peux vous le faire passer en privé histoire d'avoir un avis et de voir ce qui cloche. :wink:
kanac

Message par kanac »

ThierryT a écrit :Je fais remonter tah, tah, tah, roulement de tambour l'avancement d’échelon est proche et toujours aucune notation...
150 candidatures spontanées /réponses aux offres envoyées, un seul entretien et je suis toujours dans la même collectivité.

Ainsi coule le long fleuve non tranquille.... c'est ça non ?

pour info

L’absence de notation d’un agent engage la responsabilité de l’administration si le
fonctionnaire a exercé ses fonctions de façon effective sur une durée suffisamment
longue au cours de l’année en cause pour permettre à son chef de service d’apprécier sa
valeur professionnelle. Tel n’est pas le cas si l’intéressé a été absent du service durant la
quasi-totalité de l’année en raison notamment de la succession de congés maladie.
Cour Administrative d’Appel de Marseille n°10MA01319 du 17 avril 2012
Répondre