détachement chef de service police municipale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gm69
Messages : 32
Enregistré le : ven. 7 avr. 2006 14:24

détachement chef de service police municipale

Message par gm69 »

bonjour,
je vous lis régulièrement et je ne poste que très peu...car je ne suis pas aussi documentée que marielalyonnaise !!!

j'ai une question, enfin non, plusieurs :

je suis dans la fpt, et mon homme est gendarme. il cherche à faire la bascule dans la pm en tant que chef de service (il commande une brigade actuellement).
voilà mes questions :
- il est détaché pendant 1 an, c'est bien cela?
- il doit obligatoirement faire la FIA?
peut-on avoir une idée de ce que touche un chef de service (salaire+ quelles indemnités?)
j'ai téléchargé les grilles indiciaires (lui commencerait donc comme chef de service de pm classe normale), mais mis à part la prime "police", y-a-il d'autres indemnités que je ne connaitrais pas?


autre question :
supprimé
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 juil. 2011 13:48, modifié 1 fois.
Raison : 1 seule question par sujet.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: détachement chef de service police municipale

Message par Esméralda »

Bonjour,

un gendarme qui vient dans la FPT en tant que policier municipale est en détachement pendant 1 an où il doit suivre la formation obligatoire qui dure a peu près 8 mois.
Pour les primes, cela dépend des collectivités territoriales. Chez nous ils ont droit à la prime spéciale de fonction de police de 14% de leur traitement brut.

Avec les dernières lois sur la mobilité, il y a possibilité d'intégration directe mais je ne sais pas si les gendarmes en ont la possibilité.

Cordialement,
Esméralda
kanac
Messages : 3409
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: détachement chef de service police municipale

Message par kanac »

gm69
Messages : 32
Enregistré le : ven. 7 avr. 2006 14:24

Re: détachement chef de service police municipale

Message par gm69 »

ouah ! quelle rapidité ! merci, je vais étudier tout ça !!!
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: détachement chef de service police municipale

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Le Décret afférent (articles 13 et suite...)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006402632

Vous constaterez qu'il garde finalement son ancienneté pusiqu'il doit être reclassé au regard de son ancien indice...

Pour les primes il faut voir l'existant délibéré par votre collectivité.

Pour l'intégration directe....je suis pas sur.... mais la Loi est tellement fraiche, que finalement jsuis plus sur de grand chose :oops: :mrgreen:
http://vosdroits.service-public.fr/F11683.xhtml

Après lecture des forums "gendarmes" ca à l'air bien complexe, en fonction de + ou - 25 ans....mais bon votre homme doit avoir prit attache auprès de sa RH, je suis preneuse de l'info, vous nous direz svp s'il fait un détachement ou une inté directe...

Un ptit point de vigilance à voir avec lui, souvent au bout du détachement le gendarme touche sa retraite état mais attention la réforme est passée par là, en fonction de son ancienneté faudrait pas qu'il se fasse "banana"....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
gm69
Messages : 32
Enregistré le : ven. 7 avr. 2006 14:24

Re: détachement chef de service police municipale

Message par gm69 »

bonjour, je vous donne des nouvelles :
mon homme s'est présenté à un entretien, qui s'est très bien déroulé....cependant, la mairie ne pouvait pas s'aligner sur les "prétentions salariales" de mon époux....(pas de logement de fonction et primes au minimum)...du coup, nous restons pour l'instant en gendarmerie....et continuons à regarder les annonces....
il suffit de trouver la bonne mairie et que mon homme faille la "maille" comme on dit !....
nous ne sommes pas pressés car nous avons un toit, une situation familiale stable....

en tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant quant aux changements de situation, et aux diverses démarches (détachement ou intégration directe) qui seront entreprises.

merci pour les infos encore une fois !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: détachement chef de service police municipale

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

J'ajouterai du coup ne vous attachez pas forcement au grade, si le 69 veut dire lYonnais et bien il faut refarder du côté des moyennes collectivités, faut pas hésiter à discuter avec les collègues (ca tchatche entre PM/PN/GENDARMERIE :mrgreen: )
Beaucoup de départ en retraite à venir....et vu la LOFSI 2 c'est pas des postes touchés par la RGPP....

Bonnes recherches

Cordialement

PS : jm'éclate toute seule car pour moi "mon homme" est un terme courant pour "mon agent" et là tout faut la Marie :lol: :mrgreen: :oops:

GLOSSAIRE : LOFSI 2 : Loi de sécurité ou comment décentraliser s'en en avoir l'air : nouvelles compétences pour les PM et le communes (vidéo surveillance, contrôle alcool et vitesse, lutte contre l'insécurité imposé par le Préfet, mutualisation des PM,etc....)
RGPP : maladie qui touche toute la fonction publique : le poste de l'agent qui part à la retraite est pris de la maladie de "l'homme invisible" et disparait...façon doublure du film l'effaceur "souriez vous venez d'être effacé"....
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre