jours rtt imposés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joleo
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 14:55

jours rtt imposés

Message par joleo »

bonjour
avec nos horaires nous avons des jours de rtt ,ceux si viennent de nous etre imposés sans consultations .; resultats nous les avons en hiver de novembre en avril , un par un; en été aucun le travail est pareil été /hiver
est ce normal
merci
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour joleo
je l'ai déjà dit sur ce forum, pour le bien-être...de tout le monde, il faut absolument que tout changement de jours de travail, de jours de repos, d'"horaires fasse l'objet d'un avenant signé des deux parties ; surtout d'ailleurs pour le risque accident de travail. C'est pareil pour les jours RTT. Dans votre cas c'est la Collectivité qui court de gros risques & qui n'en a presque jamais conscience, & vous vous êtes embêtés car vous n'avez pas les jours de RTT quand vous le souhaitez. C'est le genre de chose qu'il vaut négocier gentiment, mais ils sont quand même assez "gonflés" de vous l'imposer comme ça, à mon avis ils ne veulent pas négocier. Tenez nous au courant. Amitiés.
oihana
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 10:33

Message par oihana »

Bonjour,

Effectivement, dans les textes, tout est négociable, discutable, arrangeable...
Dans la pratique, chez nous aussi, on nous a imposé des jours de RTT. Sur 20 jours de RTT pour l'année 2007, trois ont été posés d'office... sans discussion aucune !! C'est ainsi Ponts du 1er mai, de Noël et du 1er de l'An seront reposés...
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonojur,
même après 25 années de Fonction Publique je suis toujours offusquée par de tels procédés, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Pourqoi imposer quand on peut s'arranger....mais bon nous on le voit come ça & d'autres différemment. Quel intérêt !! & cela ne vas pas s'arranger à mon avis. Amitiés
joleo
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 14:55

merci

Message par joleo »

merci a tous pur vos reponses
mais pas facile de negocier la secretaire fait ce qu elle veut
mais je vais quand meme voir
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

rebonjour Joleo,
Tiens chez vous aussi la secrétaire fait ce qu'elle veut, c'est bizarre c'est une situation qu'on retrouve très souvent....non, vous ne risquez rien de demander ou de négocier, au moins vous pourrez toujours dire que vous l'avez fait. Bon courage & tenez nous au courant sur le forum. Amitiés
Avatar du membre
Craki
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 09:07

Message par Craki »

C'est la secrétaire qui décide chez vous ?
Pourquoi ne demandez vous pas aux élus de débattre et de négocier les jours de RTT ?
Ce n'est peut être pas trop tard pour modifier ça. C'est certain que le dialogue est la base de tout et agir sans concertation avec le personnel, c'est quand même bien dommage, ça n'est pas la meilleure façon de motiver les troupes.
J'espère que ça s'arrangera pour vous.
Il faut vivre comme on pense, sinon on finit par penser comme on a vécu
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonsoir craki,
pas facile de négocier quand on te baisse la note sans entretien, & sans te le dire alors que tu bosses avec la personne, malheureusement je crois, en consultant le forum très souvent, qu'il y a beaucoup d'endroits où ça se passe comme ça. Question motivation on est souvent très démotivés, c'est pas grave on ira ailleurs, il est toujours temps.!!!! Ce que je regrette profondément c'est qu'on y laisse presque tous la santé. Amitiés.

PS : j'aime bien ta "devise"
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Bonjour,
Si vous permettez, un DGS va vous donner quelques éléments de réponses.
a) La RH, ça s'apprend et c'est pas toujours le cas pour certains collègues.
b) Souvent dans les petites collectivités, le maire et les adjoints ne comprennent rien et chargent le ou la DGS de faire sans "qu'ils soient embêtés" :cry:
c) La mise en place de la Loi ARTT n'est pas simple et a laissé beaucoup de petites collectivités dans la difficulté.
d) L'aménagement du temps de travail doit être préalablement entériné par le CTP. Si celui-ci n'a pas fait d'observations c'est difficile de contester ensuite.
e) Une bonne négociation vaut mieux qu'une grosse rancoeur et permet souvent aux employés de comprendre les motivations de leur autorité hierarchique ( si tant est qu'elle en ait une). :°8°°8°:
f) Vous avez ci-dessus l'exemple parfait d'une réponse de cadre , c'est à dire en eau de boudin:lol:
Bonne journée à tous
F Lamouroux
ATP
joleo
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 14:55

je pense

Message par joleo »

que vous avez raison flamouroux ,ainsi que les autres intervenant , les maires ne savent pas et delegues ,mais je me permetrais d en faire part a un elu ,si l occasion se presente
merci
Répondre