amenagement de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anakin

amenagement de poste

Message par anakin »

question: un maire est-il dans l'obligation d'amenager un poste pour une personne sachant qu'il est impossible pour lui de le faire?

je donnerai de plus amples details par la suite :wink:
sissi26

Re: amenagement de poste

Message par sissi26 »

:D pas assez de détail pour te répondre car si c'est le medecin du travail qui le demande car tu as des soucis de santé la réponse est différente. expose moi ton cas en privé si tu veux. :P
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

sissi26 a écrit :expose moi ton cas en privé si tu veux
Je rappelle que nous sommes sur un forum d'entraide et non dans un cabinet de consultants privés :wink: .
Alors, à moins que les renseignements ne relèvent d'un domaine hautement confidentiel...
anakin

Message par anakin »

rien de confidentiel mr le webmestre :wink: je vais donc repondre ici.
le probleme de santé ne me concerne aucunement mais une autre personne de mon service dont je voudrais le depart.je suis en effet respensable des services techniques dans une commune et moi et mes superieurs on commence a en avoir ras le bol de ce personnage.
en avril 2007 celui-ci a soi-disant fait une crise cardiaque pendant son service,c'est moi qui est fait appel au secours d'urgences,depuis il a ete arreté 7 mois et a repris son service en decembre.
j'ai precisé"soi-disant"car difficile de croire ses dires selon lesquels il aurait été operé le soir meme de la crise et vous appelles le lendemain au telephone tout guilleret,donc si probleme de santé il y a eu,il devait etre minime.
depuis qu'il est revenu il essaye par tout les moyens de semer la zizanie au sein du service et fait tout pour en faire le moins possible,en bref,il ne vient que pour toucher son salaire et rien d'autre.
j'ai appris hier qu'il allait demander un amenagement de poste au maire par le biais d'un medecin et tres sincerement autant j'ai lu des causes ici qui etaient juste,autant la c'est vraiment se fiche du monde car pour moi il est parfaitement apte a faire les taches demandées.
il n'est pas possible pour le maire de lui amenager un poste dans un autre service puisque tous sont complets,il ne reste plus que le sien ou il ne pourra plus servir de quelconque materiel le fatiguant donc le choix va etre assez restreint:pelle et balai toute la journée,toute la semaine et tout le mois.
je ne voit que cette solution.
d'ou ma question d'obligation du maire a lui amenager un poste.
voila :wink:
joce69

Message par joce69 »

bonjour

attention si cet agent possède des avis médicaux et que la médecine de prévention lui préconise des restrictions, le maire a l'obligation de se conformer a ces avis !

bon maintenant si l'agent n'a pas de lourd problèmes de santé comme vous sembler dire ca c'est autre choses de toute façon sur le plan médical le maire ne doit pas savoir la pathologie de ses agents ( secret médical)

bonne soirée joce
pat2827

Message par pat2827 »

[quote].je suis en effet respensable des services techniques dans une commune et moi et mes superieurs on commence a en avoir ras le bol de ce personnage.[/quote]

cher camarade et collègue (oui je suis aussi responsable de service).
Tu n'as pas les compétences pour juger de l'aptitude physique de cet agent (tu outrepasse tes attributions) ,Sur demande d'un médecin son cas vas être étudié et la médecine du travail va demander ou non un aménagement de poste.
Ensuite si le maire refuse de se plier au recommandations de la médecine du travail ,il risque une condamnation,pour faute inexcusable ayant risquée la dégradation de l'état de santé de l'agent.
anakin

Message par anakin »

merci collegue pour cette reponse et effectivement,je ne suis pas apte a juger de son aptitude physique,la c'est clair,puisque moi-meme,je ne suis pas medecin.
sauf que...il habite la commune ou je travaille et il fait chez lui ce qu'il refuse de faire au travail,bon,c'est juste pour indication.
pour son incapicité a certaines taches,il n'est pas encore passé voir un medecin du travail,il ne se base donc que sur les rapports du ou des medecins l'ayant suivi jusqu'a present n'ayant pas tous les elements a ma disposition.
donc a suivre,mais franchement,je suis degouté par ce genre de personnage car j'ai eu un petit jeune en stage pendant 2 jours et de le voir hyper motivé comme il l'a ete et de voir ce guignol ne vouloir rien foutre a 48 ans,bon bah,voila quoi.
je prefererai former ce jeune en apprentissage plutot que de perdre mon temps avec cette personne a problemes.
pat2827

Message par pat2827 »

malheureusement il y a des tires au flanc dans tout les domaines ,mais il faut faire avec.
En 27 ans de fonction publique ,j'ai eu l'occasion de voir quelques cas !!!!!!!!!!!!!!!!!
cATY

Message par cATY »

En stage c'est normal d'être motivé, :D Cet agent a sans doute des raisons pour être aussi démotivé??
cATY
joce69

Message par joce69 »

bonjour

exactement comme le dit caty en stage c'est normale d'etre motivé, mais cet agent qui soit disant fout rien il y a surement une raison il faut toutefois savoir faire la différence entre un agent qui rencontre des soucis de santé et un agent qui ne veut pas travailler !!!

si cet agent travaille bien avant il c'est passé quelque choses qui la démotivé et il faut en trouvé la cause avant de lui trouvé toute sorte d'accusation

bonne journée
anakin

Message par anakin »

il faut le vivre pour comprendre,cet agent est venu par voie de mutation mais ma collectivité n'a reçu son dossier de carriere que 6 mois apres.
il est bien evident que par son comportement il n'a pas changé d'un iota sa façon de faire,d'ailleurs le maire de l'epoque est tombé des nues en voyant son dossier,accusation de vols,detournement de materiels,il a reçu plusieurs avertissements,dont un chez nous.
je me demande comment il peut encore etre dans la fonction publique apres tout ça.
toujours est-il que maintenant il est toujours la,et il pose un veritable probleme.
sa seule motivation c'est gagner plus pour travailler moins et je dirai qu'il y a de bons agents et de mauvais dans la fonction publique,c'est partout pareil et ce n'est pas parce-qu'il a eu des problemes de santé qu'il est forcement un bon agent,il ne faut pas tout melanger.
cATY

Message par cATY »

La collectivité précédente est surement responsable d'avoir envoyé ce dossier 6 mois plus tard, avec un dossier pareil #-o . Je me pose la question a savoir ce que font des avertissements dans son dossier, et plus grave des accusations de vol et de détournement de matériel .Votre collectivité a t-elle les preuves de ce qu'elle lit, l'agent connait-il son dossier :?: :?:
Vous savez dans la Fonction Publique, comme vous le pensez cet agent ne devrait plus y être, mais il ne suffit pas d'être un agent pour ne plus y avoir sa place, et pourtant rien a faire. il va falloir vous armer de patience jusqu'à sa prochaine mutation [-o<
Caty
chamade

Message par chamade »

C'est toujours facile de juger les autres, c'est toujours facile de dire mais il y a surement un début au omportement de cet agent, pourquoi est-il comme ça ? C'est pas agréable de ne rien faire (du moins moi c'est pas mon truc et pourtant on voudrait bien me voir mettre un pied dehors) alors il y a surement un souci quelconque! Peut-être n'est il pas celui que l'agent donne, mais un autre qu'il préfère garder caché!
joce69

Message par joce69 »

bonjour trés bien parlée chamade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a++
anakin

Message par anakin »

chamade a écrit :C'est toujours facile de juger les autres, c'est toujours facile de dire mais il y a surement un début au omportement de cet agent, pourquoi est-il comme ça ? C'est pas agréable de ne rien faire (du moins moi c'est pas mon truc et pourtant on voudrait bien me voir mettre un pied dehors) alors il y a surement un souci quelconque! Peut-être n'est il pas celui que l'agent donne, mais un autre qu'il préfère garder caché!
mais bien sur!!lol!dans la fonction publique au niveau des agents,suivant ce que je lis,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil.
il n'y a rien chercher dans le comportement de l'agent en question,c'est sa personnalité qui est comme ça.et ce que je remarque,chamade,c'est qu'il ne faut pas confondre votre cas avec celui-ci.
peut-etre etes-vous un bon agent,mais ce n'est pas le cas ici de la personne dont je parle et de surcroit,il vaudrai mieux eviter de répondre ici en sachant que vous ne lisez qu'entre les lignes sur le sujet que j'ai évoqué car apparement,selon vos dires,cela doit etre un ange sans connaitre vraiment le probleme.
a bon entendeur...
Répondre