travailler en étant en retraite pour invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

travailler en étant en retraite pour invalidité

Message par vadrouille »

Bonjour,

Je connais un agent qui va arriver au terme des 5 ans de CLD en fin d'année ( pathologie psy).
Le Comité Médical va être saisi sur son aptitude à reprendre.
Au regard de sa situation, on peut penser qu'elle pourrait être déclarée inapte à toutes fonctions au sein de son administration et être amenée à constituer un dossier de retraite pour invalidité. Un reclassement paraît en effet difficilement envisageable.

C'est une personne qui a 50 ans. Elle se demande, si elle obtenait effectivement une retraite pour invalidité, si elle pourrait travailler qqes heures par semaine comme aide ménagère afin de compléter cette retraite.

Cela est-il possible , et si oui, quel texte autorise ce cumul ?

Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: travailler en étant en retraite pour invalidité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

OUI OUI sans souci et c'est un élement très important pour remonter le moral de l'agent :D

Ecrit en en toutes lettres sur le site de la CNRACL :D
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... =_retraite

En 2001 mon 1er dossier retraite invalidité était pour un agent en AT de 40 ans :evil:
C'était terrible, pour lui remonter le moral et lui ouvrir des perspectives d'avenir j'avais saisi par écrit la CNRACL qui m'avait confirmé qu'en cas d'amélioration il pourrait à nouveau travailler :D

Ca avait été efficace et il a gardé précieusement le courrier. C'est une situation très difficile car en plus de la douleur physique, il est très dur psychologiquement d'assumer d'être à la retraite si jeune ...

Il est très important que votre agent garde le moral, il ne doit penser qu'à lui et peu importe les regards : l'important est de se soigner !

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre