changer de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
capucine
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 août 2009 15:28

changer de filière

Message par capucine »

bonjour,
je suis actuellement dans la filière police municipale, au grade de brigadier.
j''aimerai rejoindre la filière administrative, quelle est la procédure à suivre ?
à quel grade correspond mon grade actuel ?
je sais que je perdrais tout ce qui est NBI et prime de police.
peux t'on me refuser un changement de filière ?
je pense informer mon responsable de service à la rentrée de septembre et faire un courrier à Monsieur Le Maire ensuite.
je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me fournir.
amicalement
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: changer de filière

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Capucine

C'est un sujet déjà abordé dans ce forum, le changement de filière est très difficile, dans l'absolu un détachement peut le permettre, mais les collectivités ne sont pas très prompt à jouer le jeu.
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 007#p30007

De plus la Loi sur la mobilité qui doit bientôt être promulguée apportera une notion de corps et grade équivalent....

De plus votre filière est hyper spécifique : pour avoir accompagné de nombreux collègues brigadier comme vous qui cherchaient un postes après réussite au concours de rédacteur : et bien bonjour la galère pour trouver LA collectivité qui vous laissera votre chance : à peu près un an de recherche pour aboutir :evil:

Alors dans votre cas sans concours justifiant le changement de filière.....je pense en toute honnêté que c'est quasi mission impossible.

De plus votre filière est tronquée, tous les grades en C, création des B tardives....difficilement transposable à la filière adinistrative...

Reste le concours....

Désolé de cette réponse pas très encourageante, mais si vous voulez changer alors foncez et en route pour le concours :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre