pb de compte

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

pb de compte

Message par jkz1 »

mon predecesseur a préparé le budget AFR mais la Tresorerie m a contacté pour me signaler 2 pb : en effet les comptes choisis ne sont pas les bons.
Que doi je faire? Une DM? ou juste abonder le compte voulu?
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: pb de compte

Message par ACASIO »

Bonjour,

S'il ne s'agit que d'un document préparatoire il suffit de rectifier en mettant les crédits aux bons articles. Les décisions modificatives budgétaires , dont la première est celle appelée "budget supplémentaire" n'interviennent que quand le "budget primitif" a été voté par le Conseil Municipal.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: pb de compte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Comme je ne me lasse jamais de le répeter, c'est partie pour un nouveau tour :
Le Trésorier percoit une magnifique indemnité de conseil alors avec le signalement, les bonnes imputations auraient dues être mentionnées.

Voilà c'était ma minute "insurgée du bounty" !

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le lun. 5 juil. 2010 18:59, modifié 2 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: pb de compte

Message par jkz1 »

BONJOUR
JUSTEMENT C EST APRES LE VISA DE LA TP QUE J'AI recu un courrier me disant de rectifier les comptes
mais j avais deja avalisé le tout a la prefeture
faut il donc realiser une DM?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: pb de compte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben oui, justement je signe et persiste ma réponse est la bonne, il faut que la TP vous indique les nouveaux comptes ce qui permettra de déterminer si c'est une DM ou un virement de compte à compte :mrgreen:

En tant que gestionnaire financière j'ai géré deux types de budget pénibles (assainissement et ZAC soumise à TVA) et la TP m'a toujours indiquée les imputations, elle validait même nos pré-BP(car la gestion de stock bonjour l'angoisse).

Il faut bien justifier l'indemnité de conseil :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: pb de compte

Message par jkz1 »

la TP m a indiqué les nouveaux comptes. Donc si j ai bien compris je dois faire une DM?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: pb de compte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Nous tournons en rond : nous ne pouvons pas vous dire : nous ne connaissons pas les comptes concernés....

--> CHANGEMENT DE CHAPITRE : DM

--> A l'intérieur du même chapitre : mouvement de compte à compte ne nécessitant pas de DM mais une communication obligatoire à la TP (forcement car le CA et le CG doivent être identiques)

Après il faut voir en AP/CP il faut toujours une DM
En investissement ca dépend : si vote en chapitre ou pas.

Voilà pas mieux...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: pb de compte

Message par jkz1 »

merci
a priori il s agit d un mouvement dans le meme chapitre. Sous quelle forme communiquer a la TP ce changement?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: pb de compte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans deux des communes où je suis passée, en accord avec la TP par la saisie DM du logiciel compta (permet la télétransmision habituelle avec la TP et la prise en compte sur le logiciel) en "plombant" toutes les zones afférentes au CM (les noms, nbre de votants,etc...) et en inscrivant dans l'objet : virement de compte à compte ne necessitant pas de passage en CM"".
Après je sais qu'il y a des TP qui acceptent les supports papiers type certificat administratif avec un petit tableau précisant le compte initial, le montant et le nouveau compte.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre