agents faisant fonction ATSEM

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

agents faisant fonction ATSEM

Message par mambo »

Dans la page "veille juridique" de la Gazette Des Communes, au chapitre "réponses ministérielles" , se trouvent des renseignements intéressants les agents faisant fonction d'ATSEM. Il s'agit d'un concours leur permettant d'être integrées (sous conditions)
Désolée, je ne sais toujours pas mettre en lien :oops: mais un ptit génie va bien s'en charger =D> . Merci.
kanac
Messages : 3407
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: agents faisant fonction ATSEM

Message par kanac »

mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: agents faisant fonction ATSEM

Message par mambo »

C'est exactement ça!
Merci Kanac. =D>
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les nombreuses "faisant fonction".
...Une moins bonne pour les non moins nombreuses courageuses qui ont leur cap petite enfance, ont passé le concours...et attendent désesperement un poste.
On se demande à quoi cela a servi de mettre en place le statut des ATSEM, d'exiger le cap et le concours! #-o
suppr
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:02

Re: agents faisant fonction ATSEM

Message par suppr »

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet, car je viens de lire quelque chose qui m'interesse.

Je suis atsem depuis 6 ans, enfin, je n'ai pas le grade (pas encore le concours) et je viens de lire ça, dans le 1er lien de ce post

En marge du concours externe classique, un nouveau concours interne est proposé aux fonctionnaires et agents publics qui exercent de fait la fonction d’Atsem, mais qui ne sont pas officiellement titulaires de leur grade. Les agents publics doivent justifier de deux années de service auprès de jeunes enfants en milieu scolaire et maternel. Ce concours comporte une seule épreuve orale d’admission consistant en un entretien mettant l’accent sur l’expérience professionnelle.

Personne ne m'en à informé...
Où doit on faire la demande pour passer cette épreuve orale? ressources humaines? service éducation?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
kanac
Messages : 3407
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: agents faisant fonction ATSEM

Message par kanac »

bonjour, à toi de faire les demarches auprès des centres de gestions eux seuls sont habilités à organiser les concours pour ce grade .
Répondre