Oral concours animateur territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stécranie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 21:14

Oral concours animateur territorial

Message par Stécranie »

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, je vous remercie de votre indulgence (j'anticipe mes bourdes!): je suis nouvelle sur ce forum.

Voici ma requête:
Je suis admissible pour l'oral du concours d'animateur territorial (catégorie B). Or, je travaille depuis 11 ans en filière culturelle, dans un gros musée régional. Je suis responsable du service éducatif de cet établissement et j'encadre une équipe de médiateurs culturels. J'ai tenté le concours d'animateur un peu par dépit (en filière culturelle, trop de candidats surdiplômés). Finalement, les dieux ont eu pitié de moi. Mais du coup, je me retrouve à préparer un oral dans une filière que je connais pas bien. Je prépare les habituelles révisions sur les CT, le fonction publique... Mais le reste, je sèche. Aussi, pouvez-vous m'indiquer des lois, obligations, directives... à connaître, qui intéressent les animateurs territoriaux (en dehors de la réforme des rythmes scolaires, nous sommes bien d'accord).

Par avance, un grand merci.

Stécranie
Répondre