nouvelles règles pour être recruter apres réussite

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
antonio.s
Messages : 100
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:29

nouvelles règles pour être recruter apres réussite

Message par antonio.s »

Le décret 2013 593 du 5 juillet 2013, par son article 23, a modifié les règles du jeu lorsque l on réussit un concours. Désormais, 2 refus d emplois proposés par des collectivités provoquent une radiation de la liste d aptitude automatiquement. Cette info passée inaperçu est lourde de conséquences. Une collectivité désirant proposer un poste à un inscrit doit le faire en recommandé et en informer l organisme organisateur du concours. Une absence de réponse du candidat au bout de 2 mois vaut refus. De quoi nettoyer rapidement les listes d aptitude.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: nouvelles règles pour être recruter apres réussite

Message par Lecat »

Je cite l'article :

La collectivité territoriale ou l'établissement public qui a décidé de procéder au recrutement d'une personne inscrite sur une liste d'aptitude lui notifie cette offre par lettre recommandée avec accusé de réception et en informe l'autorité organisatrice du concours.
Lorsque la collectivité territoriale ou l'établissement public n'a reçu, dans un délai de deux mois, aucune réponse à son offre, elle le fait connaître à l'autorité organisatrice du concours. L'offre est alors considérée comme refusée.
Toute personne inscrite sur une liste d'aptitude qui a refusé deux offres d'emploi notifiées dans les conditions prévues au présent article, est radiée de la liste d'aptitude.


Pour ma part, je dois dire que j'aurais été bien content à une époque qu'une collectivité décide de m'appeler... Stagiarisé au bout de deux ans et demi, et je m'en suis pas si mal tiré pourtant...

Reste à voir si les collectivités vont prendre la peine d'aller mettre le nez dans les listes d'aptitude. Je crois que les conséquences vont être bien différentes selon qu'on se trouve dans un cadre d'emploi particulier ou guère. Ainsi, je pense qu'au moins les catégories B et C en filière administrative ne seront pas "menacées" par cette disposition.
Répondre