CONCOURS AAT 1ERE CLASSE 2014

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
toullalan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 10:40

CONCOURS AAT 1ERE CLASSE 2014

Message par toullalan »

BONJOUR A TOUS

j'ai réussi a trouver quelques épreuves du concours sur des années précédentes ; par contre j'ai une preuve même avec le corrigé je ne comprend rien; je vous le mets en ligne si quelqu'un peut m'aider en expliquant les résultats merci d'avance.
céline

la commune X réalise une étude sur l'occupation du camping minicipal sur la haite saison 2010 afin de faire évoluer son offre.
la haute saison correspond à une periode he 8semaines réparties sur les mois de juillet et août.

le camping comporte 200 emplacements répartis de la façon suivante : 60ù sont des emplt nus, le teste des emplts locatifs. le quart des emplt locatifs sont des emplts avec habitation légère ss sanitaires et les autres sont des emplact avec mobil-home équipé de sanitaires.

les emplacements locatifs sont loués pour une période de 7 jours.

pour les habitations légères, on a compté 490 résidents.les mobils homes ont tous été loues sur la période avec en moyenne 4.2 résidents par emplacement par semaine.

les résidents en emplacements locatifs, représentaient 48.7ù de l'ensemble des résidents et on comptait 13720 nuitées en emplacement nus

le nombre de nuitées correspond au nombre de nuit passées par les clients dans le camping. 3 personnes séjournant 2 nuits comptent pour 6 nuitées, de même que 6 personnes séjournant une nuit.

En ce qui concerne la répartition entre touristes français et étrangers, un tiers du total des nuitées est attribués au x touristes étrangers.ces nuitées se répartissent ensuite proportionnellement aux nombres 7,3,2 respectivement pur les emplacements nus, les habitations légères et les mobils homes.

A partir de ces éléments, vous présenterez un tableau donnant le nombre d'emplacement du camping municipal, le nombre de résidents, le nbre de nuitées , le nbre moyen de nuits par résidents pour la période, le nbre de nuitées pour les touristes français et les touristes étrangers et ceci pour chacune des catégories et l'ensemble.

on arrondira si besoin à l'unité le nbre de nuitées et der résidents et au dixième le nombre moyen de nuits par résidents.

Bon courage et merci d'avance de vos résultats
Répondre