préparation examen rédacteur principal de 2ème classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
libellule2014
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 13:23

préparation examen rédacteur principal de 2ème classe

Message par libellule2014 »

Bonjour,

Je dois préparer l'examen de Rédacteur principal de 2ème classe, or je n'ai aucune références de "bouquins" pour préparer notamment l'épreuve écrite du rapport.

Je suis allée sur le la site de la Documentation française, sans succès.

Qui peut m'aider ?

Merci

libellule 2014
Jumin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 18:54

Re: préparation examen rédacteur principal de 2ème classe

Message par Jumin »

Bonjour,

Pour les concours de la fonction publique, il existe ce site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... ions-CNFPT

il est fait par le CNFPT, et tu y trouveras des pdf téléchargeables assez complets. Cela peut te faire une bonne base suivant les épreuves et options que tu auras choisi pour ton concours de rédacteur (droit, note administrative, préparation à l'oral etc...)
Je sais également qu'il existe des annales pour préparer les concours de la FPT mais je suis désolée je n'ai pas l'édition en tête #-o

bon courage pour ta préparation !
Julie77126
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 11:00

Re: préparation examen rédacteur principal de 2ème classe

Message par Julie77126 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois faire les épreuves d'admissibilité pour le concours de rédacteur le Vendredi 23 Mai et je ne sais pas vraiment comment me prépaprer.
Je suis allée consulter l'anal de cette m^me épreuve de 2012, et je vous avoue que je me demande bien comment être prête :(

Merci à l'avance pour vos réponses.

julie
Julie77126
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 11:00

Re: préparation examen rédacteur principal de 2ème classe

Message par Julie77126 »

Merci beaucoup.

En ce qui concerne les bouquins j'ai trouvé avec l'édition documentation française, dalloz et guliano mais plutôt pour le concours en lui même mais merci vraiment pour le site internet.

julie
Répondre