Formation de professionnalisation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Formation de professionnalisation

Message par loloboy59 »

voila ce qui m'amène aujourd'hui:
Suite à une récente formation par le CNFPT, portant (Ô ironie) sur le plan de formation, je me suis rendu compte, un peu tardivement, que je n'avais pas fait ma formation de professionnalisation dite "De premier emploi".
J'ai eu mon premier poste en Septembre 2010, j'ai fait ma formation d'intégration en mars 2011.... et depuis, plus rien au niveau des formations.
J'ai été titularisé en décembre 2012 (de mémoire), mais ni le service RH, ni le CNFPT (ni moi même avouons le! Mais mes connaissances en RH étaient encore plus maigres que maintenant...) ne s'est occupé de cette deuxième formation qui aurait du donc se faire au plus tard en Septembre 2012.

Mes questions sont les suivantes:
Puis je encore faire une formation "de premier emploi", même si le délai normal de deux ans est passé?
Est ce que cela peut avoir une incidence sur ma carrière, notamment pour l'avancement?

Enfin, est ce à moi de contacter le CNFPT pour trouver une solution, et notamment ce fameux stage de formation 1er emploi?
En plus, je ne suis pas sur d'être le seul dans ce cas dans ma collectivité actuelle, qui change de statut en Septembre...
Loola
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:18

Re: Formation de professionnalisation

Message par Loola »

Bonjour,

Au vue de l'exposition de ta situation, je prendrai contact avec le CNFPT. Les agents du CNFPT sont aussi là pour t'expliquer, t'aider, voire te guider. Ils sont en mesure de te donner des voies pour faire au mieux.

Amicalement
Répondre