La préparation du CDG pour le concours d'attaché

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

La préparation du CDG pour le concours d'attaché

Message par retaxjo »

Bonjour,
Contractuel de la catégorie B dans une collectivité territoriale, je viens de m'inscrire pour le concours d'Attaché de Novembre 2014.
Mes questions sont les suivantes :
1) Tous les CDG ont ils une préparation des candidat à ce concours ?
2) Si oui, pourrai je bénéficier de cette préparation en ma qualité de contractuel ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
AJ44
Messages : 125
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:40

Re: La préparation du CDG pour le concours d'attaché

Message par AJ44 »

Ce ne sont pas les CDG qui sont compétents pour la préparation aux concours. Ils ne font "qu'organiser" le concours.

Le CNFPT est l'organisme qui prépare les agents publics aux concours. Quant à savoir si votre qualité de contratuel vous permet d'y accéder, je dirais que c'est à la discrétion de votre employeur.

Cependant, pour un concours en novembre, c'est trop tard.
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: La préparation du CDG pour le concours d'attaché

Message par retaxjo »

Bonjour,
Effectivement j'ai appris à mes dépens que pour un concours en novembre 2014, il fallait faire l'inscription l'année dernière. Je vais me rabattre sur les prépa payantes.
Merci pour l'info.
Répondre