Refus de cfp

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jujum
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 11:55

Refus de cfp

Message par jujum »

Bonjour,

Mon employeur a refusé ma demande de CFP (après le délai imparti qui plus est...).
Le motif qui m'a été avancé est l'impossibilité de me remplacer. En effet, mes responsables ont émis un avis favorable sous réserve de mon remplacement. La DRH me dit qu'ils auraient quant à eux accepté si le remplacement n'avait pas été demandé.
Bref, je suis dans une impasse...

Ma collectivité compte plus de 1000 agents, peut on considérer qu'il s'agit d'un motif légitime ?

Je vais réitérer ma demande, donc si 2ème refus il devait y avoir, ma demande devrait passer en CAP. Le syndicat avec lequel j'ai pris contact me dit que vu le motif de refus je risque de me heurter à un mur en CAP également même avec un soutien syndical. Il me conseille de négocier mon non remplacement avec ma responsable, ce qui n'est bien entendu pas plausible, d'une il y a trop de travail et de deux elle ne veut certainement pas perdre un poste dans son service...

Quelles solutions s'offrent à moi ? Les textes que j'ai trouvé ne précisent rien mis à part le passage en CAP avant un second refus et que doit on considérer comme motif légitime ?

Merci pour vos réponses, j'ai réussi un concours d'entrée en école pour cette formation qui est très prisée et je ne souhaite pas passer à côté, j'espère obtenir ici quelques options.
Répondre