DP, CUb, et réseaux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

DP, CUb, et réseaux

Message par Ramsès II »

Bonjour,

Pas de questionnements, ni de grand débat, juste un témoignage histoire de se détendre un peu, à condition d'aimer rire jaune.

Un terrain en zone UB fait l'objet d'une DP de demande de division en deux lots constructibles.
Un CUb est déposé en même temps par le même demandeur, avec les mêmes pièces pour la même opération.

Une copie de chaque dossier est envoyée à Enedis pour consultation.
Réponse sur le dossier de DP : terrain desservi
Réponse sur le CUb : terrain non desservi

Le syndicat d'eau et d'assainissement est consulté :
Avis défavorable car la ressource en eau est insuffisante (je rappelle qu'on est en zone UB, et que le syndicat fait partie des personnes publiques associées à l'élaboration du PLU, et puis au fait, pourquoi c'est une demande sur deux qui a un avis défavorable ?)

Sachant que des travaux de raccordement de ces terrains aux réseaux d'eau et d'assainissement ont été réalisés au frais des propriétaires sous la maîtrise d'oeuvre du syndicat en dehors de toute procédure d'urbanisme il y a un an.

Voilà voilà.
Muscardin
Messages : 669
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: DP, CUb, et réseaux

Message par Muscardin »

Chez nous les relations avec Enedis sont devenues cauchemardesques.... Je ne suis donc pas étonné.
Emmanuel Wormser
Messages : 3810
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DP, CUb, et réseaux

Message par Emmanuel Wormser »

ce sont des éléments à préparer à l'amont des instructions d'urba : faites le point sur vos réseaux dans le territoire (plans, capacité résiduelle....) : c'est un investissement pour simplifier l'instruction des ADS...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin
Messages : 669
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: DP, CUb, et réseaux

Message par Muscardin »

Certes, et derrière Enedis vous facture la traversée de route...
Emmanuel Wormser
Messages : 3810
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DP, CUb, et réseaux

Message par Emmanuel Wormser »

et on arrive à la question centrale : la collecitivité a t elle les moyens de ses ambitions d'urbanisme ? :twisted:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: DP, CUb, et réseaux

Message par Ramsès II »

Honnêtement, non.
J'ai plutôt l'impression que certaines communes ont un PLU uniquemement parce que c'était subventionné et que ça permettait d'imposer leur volonté aux administrés concernant la couleur de leurs volets (je caricature un peu).
Mais dès qu'il s'agit d'assumer, ça devient compliqué.
Heureusement le service instructeur est là pour servir de bouc émissaire.
Ben oui, c'est nous qu'on veut pas autoriser les lotissements en zone UB sans eau ni électricité, et la pauvre commune elle a pas de sous vous comprenez.

Et sinon, pour ce qui est d'avoir un inventaire des réseaux ... Quand je demande un zonage d'assainissement on me regarde comme si je débarquais de la planète Mars, alors pour le reste ...

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, et c'est pas drôle...
Répondre