Communication salaire en conseil municipal

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tinker78
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 12:07

Communication salaire en conseil municipal

Message par tinker78 »

Bonjour,
Lors du dernier conseil municipal un élu avait fait la demande de recevoir le grand livre.
Pendant le conseil, celui-ci a évoqué et de façon nominative les primes de chaque agent ( en énonçant à chaque fois le nom et le montant du rifseep et du cia) Car celui-ci a évoqué que les primes ne seraient pas forcément justifiées, et que le conseil municipal n’avait pas été mis au courant ( le régime du rifseep a bien été délibéré mais celui ci Souhaitait que le montant montant fixé à chaque agent, soit délibéré en conseil. Or, cela appartient à l’appréciation du maire.)
J’ai déjà été très mal à l’aise de de voir évoquer le détail de mon salaire en public surtout pour entendre dire : en quoi c’est ce justifié d’avoir ces primes ?
Monsieur le maire me demande si il peut rappeler à l’élu en question que ces données sont confidentielles et Et qu’il n’avait pas le droit de les communiquer de façon publique en conseil municipal, mais j’aimerais avoir les textes pour qu’il s’appuie dessus.
De plus, l’élu en question souhaite que soit retranscrit sur le compte rendu Du conseil ses propos exacts Concernant nos primes évoquées de façon nominative. Pouvez-vous m’aider à ce sujet merci beaucoup.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 27 avr. 2024 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
celca
Messages : 647
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Communication salaire en conseil municipal

Message par celca »

Tout mon soutien à vous (pour ce que ça vaut).

Merci à kanak pour les liens très intéressants. En clair, aucun des éléments autres que la communication indiciaire ne doivent être considérés.
Ancienne des marchés publics, j'ai eu à communiquer des éléments également après caviardage en bonne et due forme. Se pose, dans votre cas, et au regard du nombre d'agents et du temps de travail disponible, l'opportunité financière de ces demandes (enfin, si l'on devait pousser le raisonnement de ce conseiller au bout, puisqu'il interroge la pertinence de l'appréciation de votre manière de servir...)

Franchement, je vous souhaite bon courage pour le prochain Conseil. La situation est pour le moins inconfortable...
Répondre