Rédaction de délibérations

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pacojones
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 12:50

Rédaction de délibérations

Message par pacojones »

Bonjour,
Je travaille dans une communauté de communes en tant qu'assistant administratif. Mon nouveau chef de service me demande, par ce qu'il ne sait pas le faire, de rédiger des décisions et des délibérations. Auparavant c'était les chefs de service précédant qui s'en occupait. Ce n'est pas dans ma fiche de poste.
Dans les autres services, ce sont des cadres de catégorie A ou les chefs de services qui le font.
Est-ce que je suis en droit de demander une augmentation de mon IFSE? Afin que celle-ci correspondent aux taches demandées.

Dans l'attente de votre aide.
Merci.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 27 avr. 2024 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
licinien
Messages : 67
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: Rédaction de délibérations

Message par licinien »

Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait préciser votre grade.
Merci
pacojones
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 12:50

Re: Rédaction de délibérations

Message par pacojones »

Bonjour,
Je suis catégorie C, adjoint administratif.
Lecat
Messages : 3501
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Rédaction de délibérations

Message par Lecat »

Tout dépend de ce que dit la délibération réglant le régime indemnitaire dans votre communauté de communes, en termes de montant et de motivations des montants.
Il serait évidemment a priori juste que vus soyez rémunéré davantage... mais ça ne peut se faire que dans le cadre de ce qu'énonce la délibération...

Par ailleurs, vous vous en doutez certainement, mais en principe un agent administratif en catégorie C ne devrait pas se retrouver en position de rédiger des décisions ou des délibérations. Selon les décrets portant statut des cadres d'emplois, ce devrait être réservé à des collègues en catégorie A ou B (hors le cas très particulier des secrétaires généraux de mairie).
pacojones
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 12:50

Re: Rédaction de délibérations

Message par pacojones »

Merci pour ce retour.
Je regarderai attentivement ce que dit la délibération pour ce qui concerne le régime indemnitaire en termes de montant et de motivations des montants.

Je sais pertinemment que je ne devrais pas rédiger les délibérations ou les décisions. Mais quand le chef de service demande quelque chose il me semble que l’on doit malheureusement s’executer…
Lecat
Messages : 3501
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Rédaction de délibérations

Message par Lecat »

J'ai moi-même eu à connaître ça, à savoir N+1 incompétent dans ses missions, qu'il fallait donc effectuer à sa place. C'est clairement inconfortable, et vous avez vraiment toute ma sympathie.
Répondre