CONCESSION EMPLACEMENT SURFACE NECESSAIRE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CECLAUW
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2024 13:27

CONCESSION EMPLACEMENT SURFACE NECESSAIRE

Message par CECLAUW »

Bonjour,

Je suis depuis peu responsable d'une mairie de village. Je m'occupe donc des concessions cimetière.
Je souhaiterais avoir des informations concernant les surfaces des caveaux.
En effet, chez nous, les concessions peuvent être attribuées pour 1 m², 2 m² ou 3 m².
A quoi correspondent ces surfaces ?
Combien de cercueils peuvent y être placés.
Malgré des recherches sur internet, je ne trouve pas une réponse claire à ce sujet.
Il semblerait :-k :-k qu'un emplacement de 1 m² ne puisse recevoir qu'une urne ou un enfant.

Merci pour vos éclaircissements.
Bon week-end à tous.
Secmair
Messages : 239
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: CONCESSION EMPLACEMENT SURFACE NECESSAIRE

Message par Secmair »

Bonjour,
Je suis tenté de vous répondre ceci, la superficie peut dépendre de l'usage qui en sera fait cavurne, sépulture d'enfants... 1m².
Après pour la 2m², il s'agit certainement de l’héritage des anciennes superficie 1 mètre de large sur 2 mètre de long
Chez moi, la superficie d'un emplacement est de 2,50ml de long sur 1.20ml de large soit 3m² ce qui semble être la norme compte tenue de l’évolution taille de la population

Pour la profondeur, elle est en fonction du type de fosse simple double triple... cela dépendra du sol du prix etc
Concernant votre dernière question, on peut mettre autant de cercueils qui il y aura d ayant droit tant que les délais de rotation des corps sont respectés et les réductions possibles

Pour finir, dans les délibérations vous pouvez peut être trouver celle fixant les prix des concessions en fonction des surfaces et avec un peu de chance retrouver le procès verbal du conseil correspondant expliquant les choix
En espérant ne pas avoir répondu à coté de la plaque ( funéraire)
Cordialement
Répondre