Heures de sortie astreinte.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
S&M
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 mai 2024 11:02

Heures de sortie astreinte.

Message par S&M »

Bonjour,étant dans la FPT.
Depuis maintenant 2 ans, suite à un nouveau reglement de temps de travail et d'astreinte, plusieurs choses ont changées , notament l'application des temps de repos suite à des interventions d'astreinte( 11h et 35h hebdo). Jusqu'ici dés que nous avions des heures supp de sortie d'astreinte , nous pouvions soit nous les faire payer , soit les garder ( en nombre raisonnable) ce qui permettait de pouvoir poser un jour ou finir plus tôt en cas de besoin.
'C'est toujours le cas aujourd'hui, mais un chapitre du reglement nous pose problème et je ne suis pas sûre qu'il soit forcément légale.
Pour prendre en exemple concret, admettons que j'ai 3h supp en stock. Si j'interviens la nuit d'astreinte ,et que pour respecter les 11h de repos , ma prise de poste est décallé à 11h du matin en
Lieu et place des 8h habituelles , et bien on va me prendre mes 3h en stock pour compenser les 3h manquantes.
Du coup il n'est plus intéréssant pour nous de garder des heures en stock sous peine qu'elles puissent être utiliser comme cela.
Aucune réponse claire ne nous à été apporter la dessus, car j'ai l'impression que personne ne veut vraiment s'en occuper.
Donc si quelqu'un a des infos sur ce domaine et peu me dire si cette règle est bien normale ou non.
Merci par avance
Modifié en dernier par webmestre le lun. 6 mai 2024 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Répondre