accident du travail ou pas

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

accident du travail ou pas

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.
je voudrais poser une question au nom de ma nièce qui est titulaire dans la fonction publique. malheureusement pour elle, actuellement, elle ne peut plus parler ni écrire.
elle est âgée de 25 ans, à l'arrivée de son travail et disant bonjour à ses collègues, elle a fait un accident vasculaire cérébral. peut on considérer que c'est un accident du travail?
merci de votre aide.
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.

quelqu'un pourrait il m'aider dans cette réponse car je vais aller voir ma nièce et je voudrais lui donner une réponse ainsi qu' à sa mère.
merci à l'avance
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

bonjour



il faut essayer d'y faire passer a accident de service c'est la commission de réforme qui jugera ?

elle étais sur son lieu de travail, si l'accident est arriver a l'heure ou elle commence son travail attention sur l'heure la collectivité peut êtres très pointure .



amicalement joce
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.

merci pour votre réponse.

cordialement.
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

Bonjour,
la 1er des choses a faire est de demander l'imputabilité au service de ces arret a la CDR.
Il te faut rencontrer les représentant du personel qui y siège pour bien leur expliquer le cas. Tu peut aussi faire représenter ta niéce par son médecin traitant, ou une autre personne de ton choix qui serait compétante a ton avis pour défendre le dossier, dossier qui risque d'etre complexe car des jurisprudence existe sur les maladie préexistante a l'entrée d'un agent dans la FPT.
Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre