mi temps thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CARO
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 12:00

mi temps thérapeutique

Message par CARO »

Bonjour, je dois reprendre mon travail avec un aménagement de poste. Ma directrice me propose un mi temps thérapeutique, qui m'arrangerais bien pour reprendre après un arrêt de un an. Une amie m'a dit que l'on avais le droit a un mi temps thérapeutique qu'une fois dans sa carrière es ce vrai ?
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Bonjour,
Déjà ,ce n'est pas a ta directrice de te proposer le mi temps!

il est accordé après avis du comité médical, a l'issue de longue maladie ,ou de de longue durée.
après avis de la commission de réforme.
à l'issue d'un congé pour accident de service ou maladie contractée dans l'exercice de ses fonctions.

Le mi temps thérapeutique est accordé pour une durée de trois mois renouvelable dans la limite de un an par affection ayant ouvert droit au congé de longue maladie ou de longue durée.
CARO
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 12:00

Message par CARO »

oui bien sur elle m'a expliqué , la demande auprès du comité médical et une nouvelle loi du 2.02.07 stipule que le temps partiel thérapeutique se substitue à l'actuel mi temps thérapeutique peut être demandé aussi après 6 mois de maladie ordinaire.MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE LE DEMANDE maintenant et que dans quelques années j'ai a nouveau des problèmes (pour moi c'est le dos) je voudrais savoir si j'y aurais droit a nouveau.
patricklyon
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 13:15

Message par patricklyon »

Après maladie, le temps partiel thérapeutique est limité à 1 an maxi pour une même affection ; donc pour la même maladie , la réponse est non . Si autre maladie ( je ne vous le souhaite pas !!!!!!!! ) la réponse est oui
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Je suis en mi-temps therapeutique "pour le dos" aussi et pour 3 mois pour le moment! Tout n'est pas évident! Si j'ai un conseil faites une demande à la MDPH de votre département car si vous deviez rechuter derrière..

Au passage, question que j'ai déjà vu mais que je ne retrouve plus! En mi-temps therapeutique, on a bien droit a des congés non ? Moi j'ai demandé que l'on me fasse état de mes congés et pas de réponses!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Tu as le droit au mêmes congés qu'avant ton mi temps thérapeutique. :roll:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Merci Pat, c'est ce qui me semblait mais devant la non réponse de ma collectivité, je commençais à douter!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

ma chamade

je te confirme les dire de PAT, tu as les m^me droits et congés a mi-temps thérapeutique que un plein temps
je sait de quoi je parle en 2006 j'ai effectuer 9 mois de mi-temps thérapeutique .
ma belle ta matinée bien passé ?

aller gros bisou joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

J'vous ai mis un MP, pour raconter! Désolée de vous encombrer mais ça me fait du bien! :wink:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

comment décompter les jours de congés en Temps thérapeutique ? 1/2 journée vaut 1 journée ? Est-ce qu'il existe des textes ?
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

Re: mi temps thérapeutique

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.
je suis actuellement à mi temps thérapeutique. j'ai eu 3 mois dans un premier temps et une prolongation de 3 mois mais sur le compte-rendu du comité médical, il est indiqué: a l'issue, avis favorable pour la reprise à temps plein soit le 06juin 2008.
ne me sentant pas encore prêt à reprendre à temps plein vu mon handicap, puis je refaire quand même une demande au comité médicale. les textes ont ils changés dans ce domaine, à savoir que l'on peut être à mi temps sur une durée de 1 an maximum pour la même maladie. j'ai vu sur une autre recherche que c'était 3 mois renouvelables une fois.

http://www.safpt.org/LES%20DROITS%20DU% ... NNAIRE.htm

Le mi-temps thérapeutique :
Travail à mi-temps rémunéré à taux plein accordé par le Comité Médical sur votre demande après un congé de longue maladie ou de longue durée, pour une période de 3 mois renouvelable une fois.
mer ci de votre aide.

cordialement.
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: mi temps thérapeutique

Message par piperad »

bonsoir,voici ce que dise les textes:

Mi-temps thérapeutique
La loi n°84-16 du 11 janvier 1994 art. 34 bis mofifié créé par Loi 94-628 du 25 juillet 1994 art. 18

Conditions d’octroi

Le fonctionnaire après un congé de longue maladie, longue durée, accident de service ou affection contractée en service peut bénéficier d’une réintégration à mi-temps et percevoir l’intégralité de son traitement.
Le mi-temps thérapeutique est accordé sur demande de l’agent après que le comité médical ou la commission de réforme ait reconnu que le travail à mi-temps favorisera l’amélioration de l’état de santé ou permettra une rééducation ou une réadaptation professionnelle.

Durée

Après un congé de longue maladie ou de longue durée : 3 mois renouvelable, dans la limite d’un an par maladie ayant ouvert droit à CLM ou CLD. (après avis du comité médical).
Après un accident de service : 6 mois maximum renouvelable, une fois (après avis favorable de la commission de réforme).
Répondre