Devoir de réserve ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
breizh
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:21

Devoir de réserve ?

Message par breizh »

Bonjour et bravo pour ce forum que je vien de découvrir!

Ma question :

Un agent d'un service X peut-il alerter des élus qui sont concernés par d'autres services sur le mauvais fonctionnement de ce même service X?
Ex=je bosse à la restauration scolaire et j'interpelle par lettre des élus du sport/de l'habitat...
Est-ce sortir de son devoir de réserve selon vous?

merci
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Re: Devoir de réserve ?

Message par motivee »

dans la fonction publique il faut suivre la voie hierarchique, c'est ce qu'on te dira...
apres je ne connais pas le fond de l'histoire c'est bien trop vague pour t'aider
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: Devoir de réserve ?

Message par pat2827 »

tu t'engage sur un terrain miné ,pour dénoncer des choses ,il faut en être sur et avoir de quoi étayer ses dire ,sinon ça devient de la diffamation ,et attention aux conséquences.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: Devoir de réserve ?

Message par cATY »

Dénoncer des choses sur un mauvais fonctionnement sauf en cas de danger imminent ok, sinon c'est pas tres cool, attention aux conséquences
C'est pas a toi de faire le travail des élus #-o
Répondre