Plein de questions pour l'embauche !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corsica.tedd
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:48

Plein de questions pour l'embauche !

Message par corsica.tedd »

Bonjour, je me permets de faire appel aux membres de ce forum car je ne connais rien de rien à la fonction publique ... et j'ai un entretien dans peu de temps ! :shock:

En fait, j'aimerais savoir si ce qui m'est proposé est intéressant ... à mes yeux oui ... mais je peux me tromper :P

Alors pour faire court : on propose une place de projeteur/métreur dans ma commune ... jusque là OK, c'est mon job pas de problème ...

Par contre pour ce qui est du statut a dépendra de la personne recrutée : soit agent de maîtrise soit contrôleur de travaux ... le responsable que j'ai eu au téléphone m'à dit que par rapport à mes diplômes et expériences, "contrôleur" serait mieux et j'y gagnerais sur la paye ... vrai ? c'est bien un poste en B ? et l'autre ?

Là où a se complique c'est qu'ils prendraient la personne en tant que contractuel jusqu'au prochain concours ... environ 2 ans ... ils ont le droit ?

Je voudrais savoir aussi combien touche un contrôleur "contractuel", "stagiaire" puis "titulaire" ...??????

Ensuite : est ce qu'en tant que contractuelle je peux tomber enceinte sans risquer de perdre la place ?

Comment fonctionnent les heures dans la fpt ? les congés ? artt ?


Et la grande question : C'EST UN BON PLAN OU PAS ?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Plein de questions pour l'embauche !

Message par manug »

corsica.tedd a écrit :Bonjour, je me permets de faire appel aux membres de ce forum car je ne connais rien de rien à la fonction publique ... et j'ai un entretien dans peu de temps ! :shock:
Tu postules au pif ? :?

Par contre pour ce qui est du statut a dépendra de la personne recrutée : soit agent de maîtrise soit contrôleur de travaux ... le responsable que j'ai eu au téléphone m'à dit que par rapport à mes diplômes et expériences, "contrôleur" serait mieux et j'y gagnerais sur la paye ... vrai ? c'est bien un poste en B ? et l'autre ?
Agent de maitrise : Cat C / Controleur de travaux : Cat B
Là où a se complique c'est qu'ils prendraient la personne en tant que contractuel jusqu'au prochain concours ... environ 2 ans ... ils ont le droit ?
Si t'as pas le concours tu peux pas être recruté autrement qu'en qualité de non titulaire.

La recours à ce type de contrat est très encadré. En l'espèce le recours à un agent contractuel doit répondre à un besoin spécifique non satisfait par les voies de recrutement classique. J'ajoute qu'en principe cela concerne exclusivement des postes de cat A (cf Article 3, alinéa 5 de la loi du 26/01/1984)
Je voudrais savoir aussi combien touche un contrôleur "contractuel", "stagiaire" puis "titulaire" ...??????
Chez les contractuels tout se négocie. Qui plus est le régime indemnitaire (primes...) varie d'une collectivité à l'autre (de zéro à ....)
Ensuite : est ce qu'en tant que contractuelle je peux tomber enceinte sans risquer de perdre la place ?
Pas de souci, les agents non titulaires bénéficie d'une protection sociale.

Le congé maternité est accordée à tout agent. La rémunération du congé varie selon que l'agent à + ou - de 6 mois d'ancienneté. (+ = plein traitement versé par l'employeur ; - = indemnités journalières de la SS)
Comment fonctionnent les heures dans la fpt ? les congés ? artt ?
Tout comme le régime indemnitaire = variable suivant les collectivités. A minima 35h/semaine + 25 jours de congés annuels. Au delà tout ou presque est possible.

Et la grande question : C'EST UN BON PLAN OU PAS ?
Impossible à dire, ça depend uniquement de toi, de ta situation actuelle, de tes compétences et de tes attentes.
corsica.tedd
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:48

Re: Plein de questions pour l'embauche !

Message par corsica.tedd »

Non biensûr, je ne postule pas au hasard ! c'est juste que j'ai travaillé uniquement dans le privé et que je ne connais personne pour qui c'est le cas :|

Ce poste correspond au travail que j'avais jusqu'à présent mais n'osant pas me lancer sans savoir, je suis venue ici :? :)
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Plein de questions pour l'embauche !

Message par manug »

Ok.

Pour ce qui est d'obtenir des renseignements sur la FPT tu peux également t'adresser au centre de gestion de ton département. Le pôle "emploi" ou "métiers"...devrait être en mesure de t'informer sur les tenants et les aboutissants de la territoriale.

Bonne chance :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
corsica.tedd
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:48

Re: Plein de questions pour l'embauche !

Message par corsica.tedd »

Bonjour, je reviens ... avec d'autres questions :D

Plus mon rdv approche, plus j'en ai !!! 8-[

- J'aimerais savoir si il est possible que je me trompe et que ce poste ne soit pas un poste de "contractuel" mais de "vacataire" ? est ce possible dans le contexte présent ? (je précise que le concours est prévu dans 2 ans)

- Si c'est un poste de vacataire est ce négociable ? contractuel c'est quand même largement mieux :oops:

- Dernière question (pour l'instant :D ) quelle est la durée de la période d'essai dans les deux cas ? :o
Modifié en dernier par corsica.tedd le jeu. 15 janv. 2009 18:35, modifié 1 fois.
Répondre