contractuel contre adjoint technique 1 er classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
brouno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:43

contractuel contre adjoint technique 1 er classe

Message par brouno »

cela se passe ds un college: un contractuel vient d'etre embauché par le conseil general pour prendre la place d'un adjoint technique principal 2 cl qui faisait encadrement et s'occuper des commandes , qui lui a eu sa mutation.
ma question peut -il nous donner des ordres nous commander,sachant que je suis adjoint technique 1 cl ?
cela me semble pas consevable dutout.
merci
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: contractuel contre adjoint technique 1 er classe

Message par piperad »

bonjour,
Tous vas dépendre si il est recruté en temps que contractuel sur un poste d'un grade d'ATP2 ou sur un poste normal.Il arrive que dans certain collège ,on remplace un gestionnaire qui par en retraite par un contractuel.

Bonne journée.
brouno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:43

Re: contractuel contre adjoint technique 1 er classe

Message par brouno »

oui c'est pour prendre le poste de ATP2,mais il doit obligatoirement passer le concourt,d'autant plus qu'il doit justifier d'1 an dans le service à partir 1 er janvier 2010 pour pouvoir pretendre s'inscrire au concourt, ce qui veux dire que s'il ne reussi jamais le concourt on recevra des ordres d'une personne qui est moins gardé que soit .En attendant on en est là...
oui je sais que parfoit on remplace un gestionnaire par un contractuel,mais vous trouvez ca normal ?
moi non!! en tout cas je dis bravo aux syndiquats. je suis pas syndiqué ,j'aurai trop honte quand je vois certaines choses.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: contractuel contre adjoint technique 1 er classe

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Brouno

Cas évoqué ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8109

Et oui la FPT est injuste, forcement nous n'avons pas d'inspection du travail, pour contrôler et faire respecter les règles.
Déjà il est anormal qu'un agent 2ème classe puisse avoir autant de responsabilité, d'un autre côté comme je l'explique dans le lien, c'est bien aussi de pouvoir faire ses preuves....

Pour le contractuel, oui il peut passer le concours mais il peut aussi être recruté à tout moment 2ème classe sans concours : recrutement direct...

Est-il recruté poste pour poste ? Si oui, peu importe le grade, le statut : il est votre voie hierarchique...

Pourquoi ne pas profiter des entretiens de fin d'année pour dire que vous aimeriez des responsabilités, manager....

Pour le contractuel, bien d'accord ce n'est pas normal mais quand vous voyez le projet de Loi qui heureusement n'est pas passé qui proposait de nous donner à tous un statut de contractuel....et que vous lisez la Loi sur la mobilité qui entérine le recours aux intérimaires : et bien la messe est dîte, c'est le début d'une nouvelle ère : d'ailleurs sur les postes A, il y a souvent des contractuels....

Et ainsi coule le fleuve non tranquille de la FPT.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre