Nomination Rédacteur suite à examen

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Nomination Rédacteur suite à examen

Message par claire »

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour être nommé au grade de rédacteur (avec examen) s'il fallait forcement passé devant la CAP.

Je m'explique : une collègue devrait être recrutée dans ma collectivité au grade de rédacteur sans passer devant la cap. Dans sa collectivité elle est au grade d'adjoint adm, mais elle a réussit l'examen de rédacteur. Sa collectivité ne la nomme pas

Peut elle être recrutée directement rédacteur sans "promotion interne".

Il me semble qu'il faut qu'elle soit recruté au grade d'adjoint puis qu'elle soit proposée à la promotion interne devant la CAP, non ?

J'espère avoir été assez claire.
Que vous compris ma demande
Arobase
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:12

Re: Nomination Rédacteur suite à examen

Message par Arobase »

En cas de réussitte à un concours ou un examen si changement de grade ou de cadre d'emploi dans SA collectivité cela doit passer OBLIGATOIREMENT en CAP. Il n'y a pas obligation de la collectivité à promotion.
2eme cas, si réussite concours ou examen l'agent peut postuler sur une autre collectivité sur un poste dans le nouveau cadre d'emploi. Cela ne passe pas en CAP, ce n'est pas une "promo interne" , c'est un recrutement d'ou la différence entre vous et cette collègue. Elle, elle postule, vous vous sollicitez une promo ....
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: Nomination Rédacteur suite à examen

Message par claire »

donc si j'ai bien compris;

si je réussis l'examen de rédacteur. Je peux me faire recruter directement par une autre collectivité au grade de rédacteur pas besoin de passer par la CAP ????

Es ce bien ca ?
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: Nomination Rédacteur suite à examen

Message par Laracroft »

Bonjour,

La réussite à un concours est différente de celle un examen.

Lors de la réussite à un examen professionnel qui permet de changer de catégorie - c'est le cas de rédacteur - il y a passage obligatoire devant la CAP afin de respecter les quotas et d'établir la liste d'aptitude des agents promus. Votre collectivité a le choix de présenter votre dossier à la promotion interne et en vous disant "si vous êtes retenue on ne vous nommera pas, vous chercherez un poste ailleurs",soit de présenter un dossier et de vous nommer, soit de ne pas présenter de dossier. Dans ce cas, une seule solution: muter sur votre grade d'adjoint et votre nouvelle collectivité proposera le dossier à la CAP.

S'il s'agit d'un examen professionnel permettant un changement de grade, il y a aussi passage devant la CAP qui s'assure que la collectivité respecte bien le taux qu'elle a déterminé dans sa délibération de 2007.

Pour un concours, c'est un recrutement direct sans passage en CAP.

Félicitations pour votre examen,
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: Nomination Rédacteur suite à examen

Message par claire »

JE vous remercie, donc si j'ai bien compris dans tous les cas mon dossier doit passer en CAP. Que ca soit dans MA collectivité ou dans UNE AUTRE.

Car dans le message du haut, la personne dit ".....2eme cas, si réussite concours ou examen l'agent peut postuler sur une autre collectivité sur un poste dans le nouveau cadre d'emploi. Cela ne passe pas en CAP, ce n'est pas une "promo interne" ???????????????

C'est information est FAUSSE, suite à l'examen tous dossiers doit passer en CAP. c'est ca ?
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: Nomination Rédacteur suite à examen

Message par Laracroft »

Bonjour,

Oui c'est. Examen = passage en CAP; concours = recrutement direct sans passage en CAP

Cordialement,
Répondre