retrocession terrain

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

retrocession terrain

Message par Invité »

bonjour! je suis nouvelle sur le forum et je désire poser une question en droit de l'urbanisme!
A la suite d'une expropriation datant d'il y a 20 ans afin de trouver un arrangement entre la commune et les personnes expropriés, est-il possible de retroceder gratuitement ( ou pour 1Euro symbolique) une partie du terrain (300m) en échange de l'utillisation des droits à batir?
En sachant que ce terrain, malgrè l'expropriation a continué d'etre entretenu et utilisé par les personnes expropriées pendant plus de 20ans.
Invité

Re: retrocession terrain

Message par Invité »

Anonymous a écrit :bonjour...
... 20ans.

exsusez moi j'ai fait une erreur de manipulation donc le post n'est pas d'un "invité "car je suis enregistrée sous le pseudo Bibou
Répondre