avancement d'echelons

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

avancement d'echelons

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

Deux petites questions se posent a moi :

- Dans le cas d'une personne qui a été en arrêt pendant 1 an pour maladie grave, peut on lui suspendre son avancement d'echelon a cause de celà ;
- Toutes les vacances de postes doivent elles faire l'objet d'une publicité au centre de gestion.

Merci
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: avancement d'echelons

Message par ACASIO »

Bonjour,

Pour répondre à votre 1ère question " Dans le cas d'une personne qui a été en arrêt pendant 1 an pour maladie grave, peut on lui suspendre son avancement d'echelon a cause de celà "
La maladie est considérée comme une période d'activité, donc : l'avancement d'échelon à l'ancienneté maximum s'il y a droit lui est acquise. Je vous réponds là pour un agent titulaire . S'il est reclassé dans un autre service que celui dans lequel il était il y a suspension de son avancement de grade. POUR VOUS RÉPONDRE CORRECTEMENT il me faudrait connaître votre statut exact.

Pour répondre à la 2ème question "Toutes les vacances de postes doivent elles faire l'objet d'une publicité au centre de gestion." , je réponds OUI dans tous les cas même s'il s'agit de postes pré-affectés c'est-à-dre si l'on connaît le nom de celui qui l'occupera. Par exemple, dans les avancements de grade après examen professionnel, le poste de la personne est requalifié mais la publicité doit en être faite au Centre de gestion.
"La déclaration de vacance ou de création d’emploi auprès du CIG constitue une obligation légale, dont le non-respect, en cas de recours devant le juge, peut entraîner l’annulation de la nomination de l’agent.".
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Re: avancement d'echelons

Message par Arkantos62 »

Merci Acasio,

Ta réponse me suffit tres largement.

Salutations
Répondre