Que faire ds mon cas?? Chgt de destination d'1 atelier

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
christopher

Que faire ds mon cas?? Chgt de destination d'1 atelier

Message par christopher »

Bonjour,
Voilà, je suis propriétaire d'un atelier artisanal du début du siècle que je souhaiterai transformer en habitation.
Cet atelier se trouve au fond de la parcelle accolé au mur mitoyen d'un voisin se trouvant sur l'arrière.
Dans le nouveau PLU il est indiqué:
les constructions doivent s'implanter à une distance des limites séparatives au moins égal à la hauteur de la construction.
Cet article s'applique t'il dans mon cas puisqu'il me faut déposer un permis de construire?


Ethancarter
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 21:21

Message par Ethancarter »

Bonjour.

En principe, le PLU indique "les nouvelles constructions doivent..." mais ce n'est pas le cas de votre reglement. Il fait donc appliquer une interprétation restrictive et considérer que votre bâtiment ne respecte pas (plus) les régles d'urbanisme ooposables. Il ne peut donc pas faire l'objet d'un changement de destination.

Toutefois, en fonction de l'interprétation des instructeurs et des positions de votre commune, il n'est pas impossible qu'un tel permis soit accordé. Dans ce cas, si ce dernier était attaqué, il serait, à mon sens, annulé.
A22

Message par A22 »

S'il s'agit seulement d'une réhabilitation pa besoin d'un PC...

Le POS fait reference au nouvelle construction, donc si il n' y a pas de demolition-reconstruction c'est considéré comme une construction existante et non comme nouvelle donc juste besoin de declarer changement de destination en DT (si pas de creation de shon) et Pc (si creation en plus)
Ethancarter
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 21:21

Message par Ethancarter »

La transformation d'un atelier artisanal en habitation est un changement de destination, pas une réhabiliation !
Répondre