Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par vanille72 »

Bonsoir.
Je sais que la catégorie B va faire l'objet d'une réforme mais vu que l'examen pro de rédacteur est reconduit dans certains départements l'an prochain, j'ai une petite question :

Normalement, il faut 10 ans d'ancienneté dans le grade d'adjoint administratif pour se présenter mais apparemment 9 ans suffirait... (dérogation).

"En application de l'article 13 du décret 85-1229 du 20 novembre 1985, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude"

Mon cas : je veux le passer en juin 2011 mais j'ai été recrutée en mars 2002.
Je remplis les conditions ou pas ?????????
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, je pense que c'est raté pour moi...
Qu'en pensez vous ?
tof
Messages : 88
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 08:36

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par tof »

SALUT?
oui il y a une année dérogatoire tu peux le passer au bout de 9 ans.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Vanille

Hèlas, l'article 17 stipule que l'ancienneté s'apprécie au 1er janvier : dans la brochure il est indiqué :
Il ressort de la combinaison de ces dipositions que les candidats pourront se présenter à l'examen en cours de l'année, s'ils sont susceptibles de remplir la condition d'ancienneté exigée, au plus tard le 1er janvier de l'année N+1

vous remplissez les conditions en mars 2012 et le système dérogatoire s'applique à ceux qui auront 10 ans d'ancienneté au 1/1/2012.....

Par contre c'est période de stage comprise par le plus grand des bonheurs vous n'étiez pas stagiaire en mars 2001 ? car là c'est bon.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par vanille72 »

Merci pour vos réponses mais malheureusement, j'ai été nommée stagiaire en mars 2002 donc c'est raté pour moi :( et je pense que c'est définitif car franchement, il y a très peu de chances que l'examen soit reconduit en 2012 :cry:
Je n'ai plus qu'à bosser une nouvelle fois le concours :(
Il y a des jours où je me demande si ca existe les bonnes nouvelles dans la fpt #-o
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Vanille

Ou la la pas de pessimisme avant l'heure [-X , loin d'être sur qu'il soit supprimé cet examen mais par contre modifié (écrit plus dur, moyenne de l'écrit à 10, moyenne d'ensemble à 13 sont les pistes avancées). la DGCL planche sur le sujet et nous devrions pouvoir dévorer son rapport en décembre.....à suivre donc.

Bien sur je ferai un post pour expliquer tout ca, quand l'heure viendra :D

Cordialement

PS : un petit article indiquant la possibilité de prolonger encore d'un an : franchement 2012 année d'élection, très impopulaire de supprimer un exam pro....
http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... letter.htm
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par vanille72 »

Bonsoir.
Je relance mon sujet... Est ce qu'on en sait davantage sur la reconduite ou non de l'examen professionnel de rédacteur ? Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Dérogation ancienneté exam pro rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Vanille

Non, plus rien sur le fameux rapport, réunion CSFPT fin décembre.....il va nous falloir encore patienter :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre