dispense satge FPT?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lylie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 21:16

dispense satge FPT?

Message par lylie »

bonjour à toutes et à tous,

je viens d'apprendre que je suis lauréate du concours d educateur de jeunes enfants territorial (cat B)... :D
Je souhaiteras savoir si il existe un moyen d'être dispensée de la période de stage, ou tout au moins en réduire la durée?? #-o
En fait, j'ai travaillé 3 ans dans la FPH puis j ai été stagiérisée sur mon poste. Mais j ai démmissionné au bout de 5 mois de stage :cry: , ayant une opportunité sur un poste dans la FPT, que je ne voulais pas laisser passer... Je suis donc en poste dans la FPT depuis 2 ans et 4 mois...
Existe-t-il des dérogations? des cas similaires??

Merci de vos réponses

Lylie
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: dispense satge FPT?

Message par taupe18 »

Bonjour

Le stage est incontournable. Il intervient chaque fois qu'on change de catégorie, pour vous entrée dans la ctégorie B. Il dure 12 mois si la nomination fait suite à un concours ou 6 mois dans le cadre d'une promotion interne.
En fait c'est une longue période d'essai puisqu'une fois qu'on est titulaire, le grade reste acquis définitivement.

Cordialement
Répondre