Concours de technicien/spécialité

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PATELEC
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 21:46

Concours de technicien/spécialité

Message par PATELEC »

Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien en avril 2012, et m'inscrire à la préparation. Je suis de formation électrotechnicien et parmi les trois options ci dessous,je ne sais pas quelle est celle qui se rapproche le plus de mon métier?
• Bâtiments, génie civil
• Réseaux, voirie et infrastructures
• Services et interventions techniques


Merci de vos réponses.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concours de technicien/spécialité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Déjà nous ne savons pas encore les nouveaux programmes du nouveau concours :oops:
Le plus sur est encore de regarder la brochure de l'ancien concours, vous regardez le programme des épreuves et vous voyez pour quelle option vous avez le plus de connaissances....

Page 8 du document
http://www.cdg69.fr/documents/brochures/T_c.pdf

A mon avis ca joue entre "Bâtiments, génie civil" et "Services et interventions techniques"....

Pour la prépa c'est pas gagnée : sachant qu'à priori pas de concours sur 2011, vous pourrez vous inscrire à la prépa en 2012 mais pour le concours 2013.....ce qui ne vous empêche pas bien sur d'aller tenter votre chance....

Pensez également à regarder le nouveau concours de TST 2ème classe....

Juste hallucinant comme vous êtes pénalisé en filière technique par cette réforme....

Coridalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre