examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pingounette
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 21:38

examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Message par pingounette »

bonsoir,
je suis reçue à l'écrit et doit passer maintenant l'épreuve d'oral pour l'examen pro d'adjoint administratif 1er classe,
je lis le livre sur la préparation aux concours, l'épreuve oral entretien avec le jury qui dure 15 minutes est il le même à l'examen et au concours ?
peux ton présenter son parcours en 5 minutes pour l'examen pro en le présentant thématiquement ou doit on obligatoirement le présenter chronologiquement ?
merci d'avance pour vos réponses
si des personnes ont déjà passer cet examen je suis "preneuse" de conseils merci d'avance
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Message par motovins »

bonjour,

je suis aussi admissible à l'oral et j'ai les même supports que toi :D

en ce qui concerne l'entretien, ta présentation doit bien faire 5 minutes, il n'est spécifié si elle doit être présentée par ordre chrono ou par thème :roll:

perso : pour ma part voici mon plan :
Intro / I - Formations scolaires et professionnelles / II - Les différentes tâches de mon poste / Conclusion

bonne révision et bon courage :D
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Félicitations pour ce premier pas, sur la base de qui le plus, peut le moins, je pense que mon post de conseils pour l'oral de l'exam pro de rédacteur reste pertinent pour votre exam pro :D
Bonne lecture
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ils+examen

Sachant que des retours sur expérience de mes collègues, les questions posées à votre exam sont souvent plus pointues....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pingounette
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 21:38

Re: examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Message par pingounette »

merci pour vos conseils,bon courage à vous aussi
BALOCHAR
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 20:33

Re: examen pro adjoint adm 1er classe l'oral

Message par BALOCHAR »

bonjour,

tu peux aller sur le net taper modèle oral examen adjoint administratif 1ère classe puis descendre au PFD "vous venez de réussir ...." ( 4 lignes plus bas)

j'espère que cela t'aidera :D :D

bonne chance
Répondre