TESTS : Prépa-concours Adj. Adm 1er classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coeur2lion
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 12:07

TESTS : Prépa-concours Adj. Adm 1er classe

Message par coeur2lion »

bonjour

Je me suis inscrite à la préparation du concours Adjoint Administratif 1er classe et je dois passer des tests prochainement.
Quelqu'un peut me dire de quels types de tests il s'agit ?
Est ce que les résultats de ces tests ont une incidence quant à l'accès à la formation de préparation au concours ?
Ou puis-je trouver des exemples de ces tests ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt
E>2lion
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: TESTS : Prépa-concours Adj. Adm 1er classe

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Alors des exemples de tests ici
http://www.premierecouronne.cnfpt.fr/si ... 386?id=386

Ce sont des tests pour pouvoir accéder à la formation, donc la seule incidence c'est de ne pas avoir la moyenne (du groupe) et donc de ne pas pouvoir suivre les cours de prépa.....
Nous sommes trop nombreux et du coup et pour le coup c'est l'inégalité de traitement en fonction des départements, parfois il y a des tests et parfois pas....

Si vous échouez ne vous inquietez pas, j'ai eu une supra mauvaise note aux tests de prépa pour attaché (je comprends toujours pas d'ailleurs :lol: ) et pourtant au concours j'ai quand même eu 10,5....bon pas assez pour aller à l'oral mais ces tests c'est ben gentil mais pas trop pertinent (ca n'engage que moi 8) ), d'ailleurs les stats ne sont pas bonnes (peu de réussite aux concours suite à la prépa) mais c'est pas pour ca que ca change...

Les tests c'est comme les concours, faut être bien ce jour là, motivée, comprendre les sujets,etc....

Mais un Lion c'est TOUJOURS MOTIVE :mrgreen: (un LYion ne meure jamais, il dort, d'ailleurs cette année mon LyOn il a bien fait la sieste :lol: )

Bonnes révisions

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre