Réforme et concours Rédacteur 3ème voie

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
teisnam
Messages : 47
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 11:12

Réforme et concours Rédacteur 3ème voie

Message par teisnam »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations concernant la réforme de la catégorie B.

Je suis actuellement Adjoint Administratif 1ère classe titulaire dans une Collectivité et en train de préparer le concours de Rédacteur en 3ème voie.

J'ai cru comprendre qu'après la réforme, le concours + un niveau bac+2 permettrait d'être directement nommé au 2nd grade de Rédacteur (ex Rédacteur chef).

Je me demande donc s'il ne vaut mieux pas que j'attende la réforme pour passer le concours (prévu le 14/09/11) pour pouvoir bénéficier de ces nouvelles dispositions ?

Merci pour votre avis !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Réforme et concours Rédacteur 3ème voie

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Encore du flou sur ce nouveau concours, d'ailleurs rien ne dit qu'il y aura un concours de 3ème voie...
Attention : le concours bac + 2 ans c'est rédacteur principal actuel, le rédac chef ne sera accessible que par la promo (ancienneté et exam pro)
Sur la bonne base de qui ne tente rien n'a rien, meiux vaut tenter dès à présent.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre