Formation Continue Obligatoire FCO

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titicaca
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:39

Formation Continue Obligatoire FCO

Message par titicaca »

bonjour
je suis agent dans une collectivité qui a des véhicules PL; parfois il y a besoin d'un permis SPL pour tracter une remorque avec mini pelle ou, conduire un semi remorque de location et peu d'agents ont le permis SPL, sauf certains à qui on le leur a financé;
ma fonction n'est pas celle d'agent d'exploitation à la conduite;
mais j'ai le permis SPL + la FIMO passés dans le privé;
j'ai fait la demande pour passer la FCO comme les agents d'exploitation;
la réponse de la DRH est celle ci : "Il n'est pas prévu de faire passer une FCO aux agents qui ne conduisent pas régulièrement des P.L pour la Collectivité "

j'ai réagi en disant celà: " ok, bien que je sois convaincu que dans les années à venir, et par les temps qui courent, on prendra en considération les qualifications de chacun, s'en "sortiront " les gens polyvalents; et la collectivité a financé des permis supers lourds SPL (EC) à certains, tant mieux pour eux, mais pour par exemple déplacer une remorque une fois de temps en temps, l'expérience en conduite de SPL que j'ai par la passé aurait pû suffir ... "

on m'a dit d'insister , et de demander cette FCO dans le cadre du DIF ; mais dans la collectivité, on ne nous a rien expliquer concernant le DIF, en plus sur toute demande de formation qui sort de " l'ordinaire" par rapport à la fonction qu'on occupe, le supérieur hiérarchique met les batons dans les roues, émet des avis défavorables;

que faire ?
mon but, ce n'est pas de "piquer" le travail aux agents, mais de donner des coups de main, par exemple quand il y a des congés, des maladies, des coups de bourre d'urgence, utiliser mes compétences ...
Répondre