concour instructeur autorisation d'urbanisme

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par msellece »

Bonjour,
cela fait 6 ans que je m'occupe des pc dp etc... dans une mairie mais sans instruire les dossiers (DDT) d'içi peu je devrai instruire les dp et cu.
c'est un domaine qui m’intéresse réellement et je souhaiterai savoir si il existe un concours pour devenir instructeur et où pourrais je me renseigner (je n'arrive pas a trouver sur le site de la cnfpt ou sur le cdg)
merci pour vos renseignements.
Cordialement
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par ramirezi »

bonjour,

généralement les instructeurs ont le grade de rédacteur (filière administrative, catégorie B) ou de technicien supérieur (filière technique, catégorie B).


A+
Rami
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par msellece »

mais il n'existe aucun concours?
kanac
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par kanac »

bonjour , pour ce genre de poste se sont des agents de catégories C ou B techinique ou administratif , pas de concours dans cette fonction

kanac
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par marie la Lyonnaise »

bonsoir

Pourquoi être surpris ?????? c'est le souci dénoncé depuis longtemps, les concours sont généralistes, au concours de rédacteur à l'oral vous pouvez prendre l'urba, pour letech vu que le grade vient d'être réformé il va falloir attendre un peu...
Pas de concours pour devenir responsable de ressources humaines, pas de concours pour devenir Directeur des finances, pas plus pour être juriste, et toujours pas pour être responsable marchés publics...et toujours pas pour être responsable espaces verts...et donc pas de concours pour être instructeur....

Contrairement à l'Etat nos concours sont plus restrictifs et larges....donc il faut vraiment regarder sur quel concours vous vous sentez plus à l'aise....

Bonne reflexion, bonne chance pour le concours et félicitations pour vos nouvelles responsabilités =D>

Cordialement

PS : pour vous aider dans la reflexion, ce sujet a déjà été abordé ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... +urbanisme
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: concour instructeur autorisation d'urbanisme

Message par msellece »

merci pour ces petites précisions.
bonne journée à vous
Répondre