Travail exceptionnel le week-end

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
seto
Messages : 15
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 13:59

Travail exceptionnel le week-end

Message par seto »

Bonjour,

Je travaille habituellement 35 heures par semaine du lundi au vendredi. Exceptionnellement je dois travailler un week-end pour tenir un stand lors d'un salon (samedi et dimanche journées entières).
Est-ce que je peux enchaîner ma semaine de travail normale après le week-end ou doit-on avoir une journée de repos ? Ces heures sont-elles payées ?
Quels sont les textes qui le précisent ?

Merci d'avance
François
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:59

Re: Travail exceptionnel le week-end

Message par François »

Bonjour,

pour ce qui concerne le paiement des heures effectuées le dimanche vous pouvez demander à vous les faire
rémunérées. En revanche pour ce qui concerne l'enchainement avec votre semaine de travail cela n'est pas
possible, normalement on ne peut pas travailler 7 jours consécutifs sans repos et là dans votre cas vous avez
déjà dépassé ce seuil vous auriez dus bénéficier d''une journée de repos avant le salon.

Cordialement
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: Travail exceptionnel le week-end

Message par pyr »

Bonjour,

La durée de travail hebdomadaire ne peut excéder 48h au cours d'une même semaine, ni 44h en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Les agents ont droit à un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives comprenant en principe le dimanche. Donc à priori, cela semble compromis d'enchaîner toutes ces journées de travail. Par ailleurs, concernant les heures supplémentaires effectuées durant le week end, soit vous les récupérer soit vous vous les faîtes payer, c'est à voir avec votre Collectivité. Mais bien évidemment, ce ne sont pas des heures de bénévolat.
Répondre