Mariage ressortissant UE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Mariage ressortissant UE

Message par dede6363 »

Bonjour,

Je dois préparer les actes pour un mariage entre une personne de nationalité française et un écossais
Pour la rédaction de l'acte, il est semblable à part aux autres actes la précision du pays .
Pour les documents à fournir, à part le certificat de coutume et la traduction de l'acte de naissance, je n'ai rien d'autres à demander?

Merci
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Mariage ressortissant UE

Message par David44 »

Il faut également : Faire signer une attestation de non-mariage ou de non-remariage; Si l'acte de naissance date de plus d'un an, il devra être légalisé par l'ambassade. Pas d'avis de mention à envoyer.
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Mariage ressortissant UE

Message par dede6363 »

J'ai déjà un certificat de coutume et de celibat délivré par son ambassade prouvant ainsi son non mariage
Pensez vous que l'attestation soit obligatoire?
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Mariage ressortissant UE

Message par David44 »

Je pense que oui, car logiquement les autorités britanniques ne délivrent pas de certificat de célibat car cela n'existe pas dans leur législation.
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: Mariage ressortissant UE

Message par cath 59 »

Si il y a un certficat de célibat il n'y a pas besoin d'une attestation
Répondre