RI Adj Adm et technicien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

RI Adj Adm et technicien

Message par claire »

Bonsoir,

Est ce que vous pouvez me donner le régime indemnitaire MAXI que peut percevoir un technicien territorial.

Car actuellement je suis adj adm 1er classe j'ai un RI annuel (prime annuelle comprise) de 5300 €.

On m'a dit qu'un technicien avait une enveloppe de RI (PSR + ISS) maxi inférieur à celle ci.

Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben alors là j'ai pas besoin d'aller voir les textes pour savoir que c'est juste impossible.
La filière tech est largement mieux traitée que celle de l'admi (c'est un cosntat, pas una vis) et j'ai pleins d'exemples :
- voir les posts sur ce forum des ingé contractuels qui deviennent attachés et n'en reviennent pas de la perte de salaire
- lors de la réforme, las agents tech qualifiés ont été reclassés adjoint tech 1ère classe quand les agents admi qualifiés ont été reclassés adjoint admi 2EME CLASSE
- promotion interne de C vers B : filière tech ancienneté en cadre C tout grades confondus, filière admi ancienneté de 5 ans dans le cadre d'adjoint principal 1ère classe

Aussi je ne vois pas comment un admi cadre C pourrait avoir un RI plus avantageux qu'un cadre B tech, nonobstent le clivage admi/tech, y a problème si un B a un moins bon RI qu'un C....à moins que le RI soit attaché à une note (manière de servir et présentéisme) où là effectivement j'ai deja vu le cas.

Mais bon je sais bien que dans le champ de l'impossible dans la FPT, tout est possible.....

J'ajouterai que votre question est difficile car calculer un maxi ne veut pas dire que dans votre cas d'espèce les deux agents sont servis au maxi : le calcul du coeff se fait sur une enveloppe financière maximale puis ensuite le Maire utilise son pouvoir discrétionnaire pour affecter les coeff : aussi le montant maxi ne permets pas vraiment de comparer....

C'est quoi le souci ? vous négocié ? pourquoi comparer un admi et un tech ? pas vraiment le même métier....et normalement pas les mêmes responsabilités (enfin j'espère que le cadre B en a plus sinon y'a bleme.....)

Bien cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mar. 9 oct. 2012 18:38, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par bazekefro »

Ben j'aurai tendance à confirmer qu'on fait mieux en C administratif qu'en B technique.
Exemple :
Soit 2 agents au grade de technicien dans une collectivité. Si on veut que les 2 ait le même RI, il faut s'en tenir à 82€ de PSR et 241€ d'ISS par mois (chez moi le coef de service de l'ISS est de 1 mais ça peut varier par département). Si on dépasse ces montants sur un des 2 tech, il faut diminuer les primes de l'autre pour rester dans l'enveloppe.
On est donc à un total d'environ 323€ par mois.
Ce qui est largement inférieur au maxi IAT + IEM de la cat C de la filière administrative.
Et même si on passe au maxi ISS+PSR on est à environ 430€.

Ca s'arrange un peu sur tech principal.

Et si je me trompe ça m'arrangerai qu'on me le dise :mrgreen:
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par claire »

Bonjour,

Je suis allée voir ma RH ce matin.

Alors je pose cette question car je suis en attente du résultat du concours de TT que j'ai passé.

Concernant le RI :

Actuellement je percois : Adj adm 1ère classe : IAT : 309.53 € + IEMP : 25. 43 € par MOIS + 1500 € par an de prime annuelle soit un TOTAL PAR AN DE 5519 €

Pour un Technicien : ISS : 224.38 € + PSR : 164.33 € par MOIS + 492.12 € par an de prime annuelle soit un TOTAL PAR AN DE 5156 €

Ce qui représente une PERTE PAR AN de 363 € !!!!!

La RH me dit qu'on ne peut pas "donner" plus au TT car c'est le maximun. Je précise qu'à ce jour il n'y a pas de TT dans ma collectivité.

Bref, est ce normal de passer de B à C en perdant des sous !

Merci pour votre aide et qu'elle est ma solution ?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par bazekefro »

Si je ne m'abuse tu vas gagner quelques points d'indice au passage à technicien.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je comprends ton exemple BAZEKEFRO mais en géneral il y a plus d'adjoints admi que de tech :wink:

Prime annuelle deux fois moindre pour le tech :shock:
Elle est servie comment cette prime ? comment c'est possible qu'un C touche plus qu'un B, vous êtes secrétaire de mairie dans une petitoune commune ?
Hallucinante votre IAT, ca fait rever....même quand j'étais à la Région je n'avais pas un tel taux.... c'est pas un reproche, c'est bien. Mais du coup vous avez tellement bien négocié le RI en C qu'après c'est toujours dur au moment du changement de grade ou de la mutation....

A mon avis c'est la prime annuelle que ca ce joue, il faut voir également comme le dit Bazekefro avec jsutesse le nouvel échelon...

Ouai, y a quand même vraiment soucy dans la gestion de nos statuts, car ce n'est pas normal qu'un B puisse avoir un RI moindre, après je sais bien.....faudrait se résoudre...mais....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par claire »

Re bonsoir,

Alors je viens de reprendre mes bulletins de paie et je suis à l'échelon 5 avec un IM 314 donc pas d'augmentation car le 1er échelon de TT est aussi à 314.

Bref, je viens de me rendre compte que j'ai passé un concours qui va me faire perdre de l'argent pdt au mois 3 ans ..... un truc de fou !

Alors il est vrai que nous avons un très bon RI, je suis dans une EPCI et chez nous tous les agents de même grade ont le même RI. Et la prime annuelle correspond lorsque les enveloppes le permettent à un 13ème mois. Et c'est là qu'il y a un buzzzzzz car les agents qui ont fait parti du transfert de compétence ont un réél 13ème mois (délib avant 1984) du coup cela de touche pas aux enveloppes du RI par contre pour les récrues (en direct) ce qui est mon cas, le 13ème mois est pris sur le RI.

Bref, en attendant il va falloir que je fasse un choix perdre env 300 € par mois et être un B (et avoir une future évolution....) ou rester en C

Vive nos statuts !!!!!!

Par contre, une autre question : ne peut il pas y avoir de dérogation ? afin de garder au moins le même salaire ?
l'auvergnat
Messages : 81
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 18:07

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par l'auvergnat »

Tiens ! voilà une question que j'avais abordé il y a déjà plusieurs mois !
C'est pourtant la réalité : le régime indemnitaire de la Cat C est plus favorable que celui de la catégorie B et pas qu'un peu mon neveu !
Donc si votre RH a du souffle il va vous dire qu'avec les avancée d'échelon au bout de X années vous allez compenser le manque à gagner, en attendant le bifteck et le remboursement de votre emprunt restent là et à la même valeur !
Pas de dérogation possible à toute cette histoire. Impossible de couper à cette hérésie administrative (qui n'affole personne d'ailleurs, ça ronfle dans le ministère de la FP !)
Après avoir passer le barrage de la hiérarchie, celle du CDG et de ses quotas imbéciles ou le concours, vous vous retrouvez avec la mine enfarinée de ce qui vous sert de RH qui vous annonce une baisse de traitement.
Voilà encore une belle façon de motiver les agents de catégorie C ! Chapeau le ministère de la FP. C'est navrant !
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: RI Adj Adm et technicien

Message par claire »

Bon finalement je ne vais pas être concerné car j'ai raté le concours !

Mais bon c'est quand même de la folie.
Pdt 10 ans on me dit passe les concours si tu veux qu'on reconnaisse (financièrement) des compétences.
Et après on va te dire : heuuuuuu ben faut attendre 7 ans pour que tu récupère ton manque à gagner !
Vive nos supers statuts !


Car après calcul un peu plus poussé je perdais bcp plus de 300 € car j'ai une NBI mensuel de 10 pts que j'aurais perdu également en passant TT.

Une question me vient : lors de la promotion interne de TT comment vous faites vous les DRH pour expliquer aux agents de maitrise qui sont nommés qu'ils vont perdre de l'argent ?
Répondre