stagiaire : statut

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sally31
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 10:59

stagiaire : statut

Message par sally31 »

Bonjour,

Nouvellement stagiaire pour une mairie, je souhaite savoir :
- mon statut est-il "titulaire" ou " non-titulaire"?
- une banque me considerera-t-elle comme assimilée fonctionnaire pour un credit immobilier?
- puis-je demander a ma RH une attestation stipulant ma rémunération indiciaire et/ou indemnitaire?

Merci d'avance pour vos conseils!
Lecat
Messages : 3507
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: stagiaire : statut

Message par Lecat »

Vous n'êtes ni titulaire ni non-titulaire, vous êtes stagiaire. :D C'est-à-dire que vous êtes rémunérée comme une titulaire, mais vous n'en êtes néanmoins pas encore une.

Pour la banque, ça dépend de l'interlocuteur. Notez cependant que la plupart des banques ne connaissent pas grand-chose à nos statuts. Ainsi, faire comprendre qu'un arrêté de nomination est l'équivalent d'un contrat de travail prend parfois un peu de temps, selon qui l'on rencontre. Ça ne m'est pas arrivé, mais ça s'est produit pour plusieurs collègues. ;)

Vous pouvez naturellement demander à votre DRH qu'elle fasse signer par un élu ou un responsable un document certifiant pour quelle collectivité vous travaillez, à quel poste et sous quel statut, etc... s'il vous semble que ça vous sera utile (ou si ça vous est simplement demandé).
sally31
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 10:59

Re: stagiaire : statut

Message par sally31 »

C'est vrai que les banques n'sont pas l'air fermées aux stagiaires, surtout que je suis dans une grosse collectivité...
Ce qui est plus ennuyeux c'est que seul est pris en compte mon traitement indiciaire, alors que ce sont les primes qui rendent ma rémunération crédible pour un banquier (catégorie C avec concours)...
Reste a espérer tomber sur qq d'ouvert! Avec un conjoint en Cdi j'ose y croire :?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: stagiaire : statut

Message par bazekefro »

Il faut bien faire attention quand on calcule un remboursement de crédit. Le régime indemnitaire n'est jamais garanti et c'est toujours prendre un risque que de l'inclure dans le calcul (même si ce risque est souvent limité, il faut l'avouer).
Répondre