Délibération : délégations du Conseil municipal au Maire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GFontaine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 16:18

Délibération : délégations du Conseil municipal au Maire

Message par GFontaine »

Bonjour,

En séance du Conseil municipal, lors de l'adoption de la délibération donnant délégation du Conseil municipal au Maire (article L.2122-22 du CGCT), le Maire s'abstient de prendre part au vote.

Est-il pour autant nécessaire que ce dernier s'absente physiquement de la salle au moment de l'adoption (vote) de cette délibération ?

Merci
Audil
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:49

Re: Délibération : délégations du Conseil municipal au Maire

Message par Audil »

Bonjour,
A mon sens non.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Délibération : délégations du Conseil municipal au Maire

Message par Ester77 »

Bonjour,

Si un élu demande à débattre du point à délibérer, oui il doit sortir.
jack2511
Messages : 79
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13

Re: Délibération : délégations du Conseil municipal au Maire

Message par jack2511 »

Bonjour à tous,

Euh ... pour moi le maire ne participe pas au vote lors du vote sur l'adoption du Compte administratif. Il doit effectivement sortir de la salle pour le vote.

Toutefois, en ce qui concerne le vote de la DGM, je ne vois pas ce qui fait qu'il ne pourrait pas voter. Dans ma Commune, le maire vote la DGM. Sur quel texte vous basez vous pour ne pas faire voter le maire?

Cordialement,

Jack2511
Répondre