suite à un concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bibliocapes
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 15:40

suite à un concours

Message par bibliocapes »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire en catégorie C, et je viens de réussir le concours interne de catégorie B. J'ai rencontré le maire pour lui annoncer et lui demander si il comptait me nommer, j'attends sa réponse.
En cas de réponse positive de sa part, quelles sont les prochaines étapes? Je sais qu'un poste de catégorie va devoir être créer, puis être déclaré vacant, mais ensuite??
Vais je devoir effectuer un stage? de quelle durée?
Merci
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: suite à un concours

Message par bazekefro »

Oui. Un an.
Pendant cette année tu seras détaché(e) dans le grade de cat B en gardant ton grade initial.
Dans un an, soit tu es titularisé(e) en B, soit tu reviens sur ton grade d'origine.
bibliocapes
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 15:40

Re: suite à un concours

Message par bibliocapes »

Merci pour la réponse.
Il me semblait que la durée avait été réduite non??
Je dois l'effectuer obligatoirement dans une autre structure que la mienne ou pas??
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: suite à un concours

Message par bazekefro »

Tu le feras dans la collectivité qui te nommera en catégorie B.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: suite à un concours

Message par Emeline10 »

Il faut pas confondre stage et formation initiale !
Le stage dure un an dans ta collectivité.
La formation initiale dure... euh, je ne sais plus ! Ca doit être une semaine au CNFPT pour la formation initiale à proprement parlée + des jours de formations à thème dont je ne sais pas le nombre !
Tu as besoin des deux pour être titularisé !
Emeline
Répondre