Mutation vers un Conseil Général

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pommedamour
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:46

Mutation vers un Conseil Général

Message par pommedamour »

Bonsoir,

nouvelle sur le forum, je profite pour saluer toutes les personnes qui consulteront ce post.

Alors voilà, je suis attachée titulaire et occupe un bon poste à responsabilité dans une commune de taille moyenne.

Les élections sont passées par là et nous avons "basculé". Tous les projets sous ma responsabilité sont mis à sac, les décisions arbitraires tombent, sans que les services (donc moi notamment) soient consultés sur la faisabilité et les enjeux financiers.
Par ailleurs, une ambiance exécrable s'est installée en mairie (chasse au sorcière, Dircab encarté et embauché pour faire du ménage...).

Bref, j'ai envie de changement !!

J'ai passé quelques entretiens et il s'avère qu'un Conseil Général en petite couronne parisienne me propose un poste, moindre responsabilité mais mission très intéressante, même salaire et pas mal d'avantages.

Seulement voilà:
- j'ai un peu peur d'être noyée dans la masse et de moins donner de sens à mon travail
- et le gros point: la réforme territoriale !! trouvez vous ça pertinent de muter vers un CG alors qu'ils sont voués à disparaître ?

Sinon le poste en lui-même m'intéresse vraiment, et les missions peuvent donner des opportunités par la suite ...

Qu'en pensez-vous?

Les personnes issues du CG ? Comment vivez vous les changements à venir à long terme ?

Merci de votre aide !!

pomme d'amour
Kat_
Messages : 73
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:39

Re: Mutation vers un Conseil Général

Message par Kat_ »

La disparition des CG n'est pas encore faite, et de toute façon, les titulaires ne seront pas jetés dehors normalement.
Tout dépend de ton poste : si fusion avec les régions il y a, les services fonctionnels seront effectivement en doublon, mais il faudra bien recaser les gens d'une manière ou d'une autre. dans tous les cas, tu as quelques années devant toi, donc si le job t'intéresse, aucune raison de ne pas le prendre.
phil41
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 11:29

Re: Mutation vers un Conseil Général

Message par phil41 »

Bonsoir,

J'ai envie de vous demander dans quelle compétence êtes vous?
Votre métier, et dans quelles conditions le poste vous est proposé?
Pour exemple, les activités concernant le sport, entre autre, n'ont pas bel avenir..
Regarder les finances et la tendance sur les recrutements et un bon indicateur, je pense.
Dans tous les cas, votre question est pertinente et emprunte d'actualités.

Cordialement
Répondre