ordre du tableau

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Audil
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:49

ordre du tableau

Message par Audil »

Bonjour,

J'ai à peu près bien compris les textes concernant l'ordre du tableau mais j'ai quand même une colle : qu'en est il du remplacement d'un conseiller démissionnaire ?
En l'espèce un nouveau conseiller va remplacer un conseiller de la majorité suite à une démission (le suivant de liste, ok). Par contre, quelle sera sa place dans le tableau : est ce qu'on se base sur son âge pour le positionner au sein de sa liste (en considérant qu'il a été élu à la même date que ses colistiers et sur la base du même score) ou bien, est ce qu'il vient en dernier parce qu'on considère comme date d'élection, sa date d'installation, ultérieure aux autres. Dans cette hypothèse, il viendra en dernier, et tous les autres élus remontent d'un cran, et il vient après les listes d'opposition.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans ma question....
Merci de vos lumières !
Répondre